Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

morceau de verre dans le pneu...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

juju1506
Inscrit(e)
Inscrit(e)

morceau de verre dans le pneu...

Message par juju1506 »

bonjour à tous!!!

je suis nouveau sur le forum, je possède une faz 2002 que j'ai achetée il y a 4mois tout allait bien jusque là mais j'ai un problème de pneu avant...

je me suis fait monter un nouveau pneu avant (pilot road) chez cardy la semaine dernière et comme j'ai la "chance" d'habiter juste en bas des travaux du tramway à Paris (ceux qui sont passés comprendront) j'ai pris un énorme bout de verre dans le pneu... il doit faire à peu près 1,5cm de long sur 0,5 de large, aparement il est pas mal rentré dans la gomme...

pourtant j'ai vérifié j'ai pas perdu de pression donc à priori c'est pas crevé mais niveau sécurité je sais pas trop si c'est prudent de rouler avec un pneu avant avec un bout de verre dedans...

c'est pour ça que je suis un peu perdu..

j'ai utilisé la fonction "recherche" et j'ai trouvé la mèche (à mon avis mon éclat est trop gros) et la bombe c'est provisoire alors j'ai pensé au champignon

mais est-ce que je peux faire poser un champignon sur une surface aussi grande ou est ce que je suis bon pour changer mon pneu qui a 60kms :langue: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance pour vos réponses...et pour les parisiens ne roulez pas sur les maréchaux au sud de Paris!!!!!!

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

t'es bon pour un pneu
revenu dans le 47 sur un 600

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Déja passe par la case "Présentation" ca serais sympa pour tout le monde, et l'acceuil est coment dir..... ACCEUILLANT :D ;)

Pas be bol pour ton boudin tout neuf :(, moi je pense plus pour une méche.. je me trompe peut etre :jean:

Sinon fais contrôler par un concess tu sera fixé pour la réparation de ton boudin, à roulez comme ça tu prend le risque de te retrouver à plat, avec un trou tellement gros qu'une bombe anit-crevaison serais inéfficace.... :-? grosses galères en perspective donc...

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Mouais a mon avis change le pneu c'est plus sure pour ta securité.
Essaye de baratiner le cons qui te l'a vendu. pt'te qu'il fera quelque chose :teuteul:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

juju1506
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju1506 »

ça y est je me suis présenté!!! désolé mais j'étais pas descendu assez bas pour voir la case présentation.... on en rigole pas!!! :)

pour le pneu c'est bien ce que je craignais....je vais aller voir mon cons.. enfin c'est pas un cons c'est cardy à vanves qui me l'a monté...je sais pas s'ils pourront faire quelque chose c'est pas de leur faute si ya des travaux et des bouts de verre et des clous sur les extérieurs..

d'après vous je prends une gomme plus dure pour éviter que le problème ne se reproduise???

ou je reprend la même chose ?(j'ai un pilot road arrière)

parceque les mecs de cardy m'avaient conseillé du pilot power avant mais là j'imagine pas l'état du pneu avec les graviers, clous, vis verre etc...

en tout cas meric à vous pour vos réponses rapides!!! :D

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Toute façon si tu veus une réparation fiable, elle devra etre mise par l'intérieur du pneu et non par l'extérieur..... donc direction cardy :(

J'ai vu ta présentation ;)

BIENVENUE :sm114:

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

juju1506 a écrit :d'après vous je prends une gomme plus dure pour éviter que le problème ne se reproduise???

ou je reprend la même chose ?(j'ai un pilot road arrière)

je ne suis pas persuadé qu'un pneu plus dur changera quelque chose dans un cas comme ca ... a moins de rouler direct sur la jante :lol:
remets du pilot, au moins tu auras un meilleur grip sur la route qu'avec un pneu avec une gomme moins tendre
j'avais pris une vis dans le pneu avant, je suis allé chez Dafy et hop on joue pas avec la sécu !! pas d eperte de pression mais changement de pneu quand meme, finalement, on se sent en sécurité dans la tête et c'est le plus important 8)
se vautrer dans un rond point pour avoir economisé 70 € ... sans facon ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'ais connu ca sur mon pilote arrière. Un gros bout de verre comme le tient bien enfoncé dans le pneu. La seule différence c'est que je devais le changer. Toutefois, il a bien fallu que je l'emmeène chez le garagiste, alors j'ais mis une grosse meche dedans, puis 2 bombes anti crevaisons. J'ais pu rouler, mais je pense pas que j'aurais été jusqu'a la fin de vie de mon pneu comme ca.
Je pense également que tu es bon pour un pneu :teuteul:
By

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

vois quand meme si y'a moyen de reparer avant d'en racheter un autre.
j'roule avec une meche exterieure depuis 4000km a l'avant suite à un clou bien gros et aucun soucis ;)
Modifié en dernier par Oozy le 18 janv. 2006, 20:12, modifié 1 fois.
ImageImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

voir avec cardy pour réparation ou alors avec motoexpert. J'ai déjà rouler avec un pneu réparé sans soucis sur 4 000km.
Donc je ne vois pas ou est le problème si le pneu est bien réparé (démontage du pneu et fait par l'intérieur).
Image Image

Répondre