Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quelqu'un a déja changé un moteur de faz?
-
jeyjey75
- Mob

Quelqu'un a déja changé un moteur de faz?
Salut,
Voila, tout est dans le titre, on envisage peut être d'échanger un moteur de faz 2001, alors y a t'il des pièges a éviter? Pas trop compliqué?
VV à tous
Voila, tout est dans le titre, on envisage peut être d'échanger un moteur de faz 2001, alors y a t'il des pièges a éviter? Pas trop compliqué?
VV à tous

- gillesbert
- Baïker

- Nino64
- Admin technique

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Yep, pas de soucis particulier...
Videz le circuit de refroidissement, enlever le radiateur, faire la vidange du moteur, enlever l'échappement, puis l'alimentation...
Virer la chaine de transmission secondaire et enlever les supports de maintien du moteur ... Maitrise totale
En prenant son temps, comptes une journée pour le démontage/remontage
ptit truc, pulvérises du dégrippant une semaine avant le démontage
Videz le circuit de refroidissement, enlever le radiateur, faire la vidange du moteur, enlever l'échappement, puis l'alimentation...
Virer la chaine de transmission secondaire et enlever les supports de maintien du moteur ... Maitrise totale
En prenant son temps, comptes une journée pour le démontage/remontage
ptit truc, pulvérises du dégrippant une semaine avant le démontage
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Pour un changement de moteur quel qu'il soit si c'est une première il faut avoir sous la main les petits autocollants du type de ceux des sac plastique a mettre au congélateur cela te permet d'identifier des connection, avec les appareils photos numérique c'est pas mal aussi pour reperer les passages de certains éléments.
De la méthodologie, en cas de dépose de vis dans des trous borgne un bon reperage ou alors carrément remettre de suite la vis dans son emplacement, ne pas hésiter non plus a se faire des "patrons" en carton et puis essayer tant que possible d'utiliser des bonne clefs bien usinées histoire de ne pas foirer toutes les tete de vis ou d'écrou.
Sinon si tu as le temps dans le mois qui va venir je vais avoir un moulin a changer sur un 600 Fazer 1999 (a moins que le proprio change d'avis et qu'il la mette a la casse) je prendrais des photos.
Bonne journée
Pour un changement de moteur quel qu'il soit si c'est une première il faut avoir sous la main les petits autocollants du type de ceux des sac plastique a mettre au congélateur cela te permet d'identifier des connection, avec les appareils photos numérique c'est pas mal aussi pour reperer les passages de certains éléments.
De la méthodologie, en cas de dépose de vis dans des trous borgne un bon reperage ou alors carrément remettre de suite la vis dans son emplacement, ne pas hésiter non plus a se faire des "patrons" en carton et puis essayer tant que possible d'utiliser des bonne clefs bien usinées histoire de ne pas foirer toutes les tete de vis ou d'écrou.
Sinon si tu as le temps dans le mois qui va venir je vais avoir un moulin a changer sur un 600 Fazer 1999 (a moins que le proprio change d'avis et qu'il la mette a la casse) je prendrais des photos.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
phil

-
jeyjey75
- Mob

phil a écrit :jeyjey75 a écrit :Merci les gars !
Alf, si ca se fait, c'est la semaine prochaine...
Par contre, Phil, j'ai pas trouvé ton CR...
Ah ? pourtant, il doit bien être quelque part ... pas DMC, ...
A la limite, comme Oozy veut le faire aussi, ptet faire des photos ...
Ah oui, mais tu remarqueras que je n'ai jamais demandé où était le CR :sm250: Sinon le problème, c'est que a la base, c'est avec oozy que ca doit se faire

-
phil