Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help pour depose-repose d'un moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

help pour depose-repose d'un moteur

Message par Oozy »

étant donné que dans mon entourage je n'connais personne qui serait faire ca, j'fais appel à vous..
j'aurais trop peur de faire ca seul et d'faire une connerie, et le bleme c'est qu'en c'moment j'boss avec la moto alors j'pourrais pas m'permettre d'y passer une semaine.
donc voila, si quelqu'un pourrait m'aider moyennant c'qu'il veut :lol: ca serait bien cooool
(si j'change de moteur c'est parcque j'roule depuis cet été sans seconde et c'est un veritable cauchemard :-? )
..biensur j'mettrais la main a la patte un maximum

ps : merci Jérome :D
ImageImageImage

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Je t'aurais bien aidé, mais on n'habite pas dans le meme quartier...

Par contre je pense que tu peux largement le faire toi meme: t'es pas manchot (on l'a déja vu a de nombreuses reprises...), et pis ya rien de très compliqué; c'est plus de la manutention que de la mécanique.

Ce qu'il faut c'est un endroit ou tu peut t'étaler, un peu de matériel (les outils courants sont suffisants, si on a une bonne caisse à outils), et aussi du temps libre.

A mon avis tu peux le faire sans trop de problèmes. Désolé de pas pouvoir t'aider... :-?
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

romain4949 a écrit :Je t'aurais bien aidé, mais on n'habite pas dans le meme quartier...

Par contre je pense que tu peux largement le faire toi meme: t'es pas manchot (on l'a déja vu a de nombreuses reprises...), et pis ya rien de très compliqué; c'est plus de la manutention que de la mécanique.

Ce qu'il faut c'est un endroit ou tu peut t'étaler, un peu de matériel (les outils courants sont suffisants, si on a une bonne caisse à outils), et aussi du temps libre.

A mon avis tu peux le faire sans trop de problèmes. Désolé de pas pouvoir t'aider... :-?

merci c'est sympa romain, mais c'est vraiment un truc que j'ai pas envie d'faire seul, si a la rigueur j'bossais pas avec le moto, pourquoi pas, mais là j'peux pas prendre le risque :-?
ImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Arf, désolé, les 3 prochains we, je suis pris ... à la limite un soir ?
la semaine du 6 février ? avant, c'est pas possible, désolé ...
à deux, on doit pouvoir s'en sortir en deux ou trois heures ;) pour le démontage ;)

j'en profiterais pour te ramener le moule que j'avais commencé (tdf Faz 98 à 2001) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

merci Phil c'est sympa, par contre pour la date, on sait pas trop, Jérome nous en dira plus bientot
sinon tu pense que d'etre 3 ou 4 ca peut faire aller les choses plus vite ? parcque j'ai un pote qui a deja demonter et remonter son moteur et un autre qui sait s'servir d'une clé lol qui viendraient aider et etant donner qu'y'a quand meme 2 moteurs a demonter et remonter..
Modifié en dernier par Oozy le 27 janv. 2006, 23:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Si j'pouvais aider je le ferai...mais chui un tantinet loin moi... :lol: :teuteul:

je pense que tu devrais éviter (autant que possible) de travailler dans la précipitation... :-? c'est des coups a faire des conneries ca! :teuteul:

Bon courage! :D
ImageImageImage

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

nono les gaz a écrit :

je pense que tu devrais éviter (autant que possible) de travailler dans la précipitation... :-? c'est des coups a faire des conneries ca! :teuteul:

c'est justement pour ca qu'il peut etre preferable d'etre plus que 2 sur ce coup
ImageImageImage

phil

Message par phil »

Oozy a écrit :
nono les gaz a écrit :

c'est justement pour ca qu'il peut etre preferable d'etre plus que 2 sur ce coup

Alors perso, je pense que 2 par moteur, c'est pas mal. Si on est plus, on va se géner ...
Ce qu'il faut, c'est bien prévoir le matos nécessaire... genre des bassines et des récipients pour l'huile et le liquide de refroidissement usagés ;)
Pour l'outillage, prévoir des rallonges de grosses sections, et des clés longues.

Si vous pouviez démonter l'habillage (sabot, écopes) avant, ce serait déjà ça de gagné ;)

Je maintiens pour la semaine prochaine, Madame ma chérie part au ski, donc j'ai du temps libre ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Des news pour cette semaine ?
ou par exemple vendredi soir ?
Fazer 600 de A à Z
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

phil a écrit :Des news pour cette semaine ?
ou par exemple vendredi soir ?

coool, j'appel le jey demain voir c'qu'il en est et j'te tiens au courant.
par contre, y'a des clés speciales a prevoir ? genre grosse clé de j'sais pas combien.. ce serait dommage de s'retrouver bloqué a cause d'un outil manquant :-?
ImageImageImage

Répondre