Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau liquide de frein ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Niveau liquide de frein ...

Message par Jasy76 »

Voila aujourd huit j'ai regardé mais niveau de liquide et je me suis appercu que dans le vase d'expention du frein arriere il n'y avait pas ecrit maxi et mini mais juste LOWER ...

Mon niveau de liquide et juste pil poil au trai lower alors je voulait savoir si mon niveau est bon ou si je doit en rajouté ...

Merci d'avance pour votre aide ...

Image

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

on ne refait jamais le niveau de liquide de frein jeune....si le niveau est au mini cela signifie que tes plaquettes sont en fin de vie , donc que les pistons dans l'étriezr sont sortis de leurs emplacements d'ou baisse niveau de liquide, en résumer pas d'appoint sauf si vidange système de freinage...vérifie tes plaquettes avant jeune
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Merci vieu ta raison mais plaquette sont pratiquement mort mais bon je penssé tout de meme que parfois fallait refair impeu le niveau du liquide ...

Encore merci vieu ...

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Jasy76 a écrit :je pensais tout de même que parfois il fallait refaire un peu le niveau du liquide ...

et non, car la quantité de liquide de frein dans ton circuit est toujours la même (mis à part une fuite, mais tu t'en serais vite rendu compte),
s'il est bas, c'est que le liquide descend vers tes étriers, donc que tes pistons sont bien sortis, donc qu'il faut qu'ils poussent plus loin sur tes plaquettes, donc que t'es plaquettes sont en fin de vie :D
j'espère avoir été clair dans mes explications :-?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Yes bien pigés ... 8)

Merci a vous 2 ...

Répondre