Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MON FAZ BEGAIE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

roscoe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

MON FAZ BEGAIE

Message par roscoe »

Salut, les filles !

J’ai un 600 Faz de 2001 modèle 2000. Excellente bécane. Moi qui ai longtemps roulé sur des grosses GT (BMW, Pan Euro), je m’amuse vraiment avec cette meule qui est légère et maniable tout en restant très convenable pour de longs trajets. Avec une selle améliorée et une bulle haute, je suis parti en Croatie et ça s’est super bien passé.

Hélas ! Depuis 3 ans, chaque hiver c’est la même galère : dès qu’il fait moins de zéro, le moteur se met sur 3 ou même 2 pattes, cale à chaque feu rouge et ratatouille à mi-régime. Y’a qu’à plein pot que ça marche encore mais dans les bouchons, c’est pas l’idéal. Dès que la température ambiante remonte au dessus de zéro, tout redevient normal. J’hallucine !!!

3 concessionnaires et un mécano indépendant ont essayé de trouver ce qui ne va pas mais aucun n’a réussi. La bécane sort de révision avec bougies neuves, filtres neufs, vidange, synchro carbus et réglages des soupapes faits, elle tourne comme une horloge. Suffit qu’il gèle encore le matin et aussi sec : bingo ! elle merde à fond.

On me parle de shunter le circuit de réchauffage de l’essence, de changer les carbus, changer les bobines, changer le pot, etc. Bref, tout un tas de trucs qui coûtent un max et bien évidemment sans aucune garantie que ça fonctionnera ensuite. Alors que pendant les 2 premières années, elle tournait impeccable même par froid intense et rien n’a été modifié entretemps.

Donc, si quelqu’un a entendu parler de ce genre d’embrouille, ça serait super sympa de me dire comment régler la question.

Merci et bonne route !

Roscoe

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Salut moi je pense à un carbu qui gèle.

nico_joebar
Touriste
Touriste

Message par nico_joebar »

T'inquiete pas, moi je dirai entre guillement bien sur lol que c es normal.
J'ai le meme souci quand la temperature est basse et surtout quand l'air est humide.

Symptome : Je demarre niquel, elle chauffe, je pars et au bout de quelque centaines de metre elle ratatouille (elle tourne sur 3 voir 2 cylindre ).

Dans ce cas je ne lui tire pas ds la gueule car c es pas tres bon pour le moulin, je roule trankilement vers 4000tr/min et le pb disparu au bout de 2 voir 3km.

Ca ne dure jamais tres tres longtemps, mais c es desagréable.

Avant j'avais un Bandit et c etais pareil en pire, alors je suis habitué

Autrement un conseils quand tu la laisse dehors et que tu as la possibilité mais lui une petite bache ou couverture, pour ma part ca resoud le probleme.

++++++++++
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Il lui faut une thérapie, dis lui de répéter après toi: "il frappe du poing contre la porte et il soutient qu'il sent le spectre" :lol:

Ca devrait passer !

+

:jesors
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

roscoe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

MON FAZ BEGAIE (2)

Message par roscoe »

Salut et merci pour les infos.

Je ne suis pas encore tout à fait convaincu pour plusieurs raisons:

1) les hivers 2001/2002 et 2002/2003, elle très bien marché, même par grand froid.

2) elle couche sous un auvent, donc à priori pas de condensation. C'est purement une question de température. Par temps humide, aucun souci.

3) j'ai les mêmes syptomes que toi mais au bout de 15 km, ce n'est non seulement pas réglé mais pire. Il n'y a plus de ralenti et si je reste vers 4000 tours, elle ne fait que ratatouiller. Il faut au moins 7000 et toujours être en accélération pour que ça pète normalement. Impossible de maintenir un régime constant et le moteur cale à chaque changement de rapport. Après 15 bornes, j'arrive au parking souterrain de ma boîte et elle cale. Si j'y retourne 1 h plus tard, elle marche impecc...

Quant aux carbus qui gèlent: les cuves sont purgées régulièrement et il faut environ -50° pour que l'essence gèle...

merci et @ +

nico_joebar a écrit :T'inquiete pas, moi je dirai entre guillement bien sur lol que c es normal.
J'ai le meme souci quand la temperature est basse et surtout quand l'air est humide.

Symptome : Je demarre niquel, elle chauffe, je pars et au bout de quelque centaines de metre elle ratatouille (elle tourne sur 3 voir 2 cylindre ).

Dans ce cas je ne lui tire pas ds la gueule car c es pas tres bon pour le moulin, je roule trankilement vers 4000tr/min et le pb disparu au bout de 2 voir 3km.

Ca ne dure jamais tres tres longtemps, mais c es desagréable.

Avant j'avais un Bandit et c etais pareil en pire, alors je suis habitué

Autrement un conseils quand tu la laisse dehors et que tu as la possibilité mais lui une petite bache ou couverture, pour ma part ca resoud le probleme.

++++++++++

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

J'ai eu le même souci sur mon faz 600 de 2002 quand il neigeait (vous me direz, c'est pas le meilleur temps pour rouler).
Je pense aussi que c'est le froid+l'humidité qui fait merdouiller.
Le concess' m'avait conseillé de mettre du WD40 partout sur les anti-parasites.
Ca marche, mais provisoirement.
Image

nico_joebar
Touriste
Touriste

Message par nico_joebar »

non pas besoin d'un -50°C pour que cela gele.

En ffait quand il faut froid (-2°c) et que le tps est legerement humide, des mini cristaux, particule peuvent rentrer ds les carbu.
Le fait est que quand tu roule l'air fraid qui tappe sur les carbu va cristalisé ses particules ce qui fais que tu n'a plus un apport correct en combustible.
En gros c es ca :teuteul:

Regarde par la:

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=106859&t=106859
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

Moi ça me fait pareil...quand il fait trés froid et je n'ai pas vraiment troué de solution! parfois j'augmente le ralenti sur kelke km et quand il est trop fort je le diminue...
Mais concrétement je suis comme vous ça ne m'arrive que par grand froid parce que quand je la repren le soir plus de problème...à quoi cela peut t-il étre dû?
Pour le WD40 je dois en mettre ou?

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

nico_joebar a écrit :non pas besoin d'un -50°C pour que cela gele.

En ffait quand il faut froid (-2°c) et que le tps est legerement humide, des mini cristaux, particule peuvent rentrer ds les carbu.
Le fait est que quand tu roule l'air fraid qui tappe sur les carbu va cristalisé ses particules ce qui fais que tu n'a plus un apport correct en combustible.
En gros c es ca :teuteul:

Regarde par la:

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=106859&t=106859

Image

et un p'ti coup d'anti humidité (WD40 ou autre) sur le système d'allumage des bobines jusqu'aux antiparasites ;)
sarko est passé les radars sont restés

Image

juju1506
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju1506 »

Salut!

sur mon faz 2002 j'ai aussi ce problème elle tourne sur 2 ou 3 pattes mais même avec de l'anti-humidité ça a persisté...donc à mon avis c'est un givrage des carbus..

mais moi c'est quand il fait froid et sec pas quand il fait humide :-? c'est bizarre...

Répondre