Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage en hiver

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Nonot
Mob
Mob

Demarrage en hiver

Message par Nonot »

Salut à tous.
Petite question technique sur le démarrage en hiver.
J'ai testé deux méthodes :
- la première, préconisée dans le manuel du propriétaire, démarrage starter à fond, réduire à mi-course (2000 tours environ) et couper au bout de 2-3 minutes. Quand je faisais cela, le régime était instable et la moto calait parfois
- la deuxième, selon pas mal d'entre vous sur le forum, démarrer avec un coup de gaz et maintenir à 2000 tours pendant 10 sec. Dans ce cas, le régime est stable à 1000 tours et monte doucement sans caler.
Pourquoi une telle différence de réaction alors que dans le premier cas le moteur tourne aussi vite et plus longtemps?
Pourquoi la première est-elle préconisée par YAMAHA et pas l'autre apparement plus efficace et qui consomme moins( donc pollue moins)?
Je précise que j'ai un Faz de 2000 de 19000km.
Merci.... :) :)

chrisfazer
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer »

et bien moi elle a bientot 4 ans et je n'ai jamais mis le starter ,vue qu'elle couche au boxe,mais par exemple le vendredi soir lorsque je sor avec mes potes ,au moment de repartir tard dans la nuit ,je demarre et je maintient un peu l'accelerateur à 1200 tours pendant une vingtaine de secondes et ensuite elle tourne au ralenti à environ 600 t pendant 5mn puis je par gentiment pour la faire chauffer voila lps_bravo
pour 2006 je reste timide mais je me soigne toujours

Image

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

+1
c'est la meilleure technique pour préserver sa belle...
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

carlito
Touriste
Touriste

Message par carlito »

eh ben moi c'est contact bzzzzzzzz brrrrrrrrrr et c partit !!
normal c'est une fz6 full injection de la black team !!
:teuteul:

ok :jesors
Carlito .

fazer 1000 powaaaaaa !!!!!!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Enfin je ne suis pas persuader qu'elle apprécie 600 t/min, c'est un peu faible je trouve, je pense que le starter faut pas le mettre au dessus de 2500 (perso je le met a 2000) pendant une a deux minutes le temps de finir de m'équiper, je le coupe, et roule péper sur un ou 2 km, la ca cale pas non plus.
Apres chacun sa methode et dire quelle est la bonne relève du conflit politique !!!!!!!
Bye

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

moi je ladermarre avec un coup de gaz avec le starter elle cale

JabberWock
Touriste
Touriste

Message par JabberWock »

pour ma part je demarre avec le starter mis a moitié puis des que j'ai démarré je met au environ de 2000 tours, le temps de mettre mon casque mes gants et de monter je l'enleve et je part trankil

je faisait sans le starter avant mais elle callé trop facilement

sa consomme moin mais c moin efficace pour moi

Fazer 2000 45000 km ^^
ImageImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'avais pas fait attention au fait que vous différenciez le coup de gaz de démarage et le starter a l'allumage. Dans ce cas je donne aussi un coup de gaz en démarant, et dès que le moteur est lancé, je met mon starter a 2000 - 2500 tours suivant le froid !
Bye

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

sans starter depuis le debut demarage avec un leger filet de gaz 1500 tours
et quand elle montte toute seul dans les tours je lache quand elle est chaude mon ralentis tourne au alentour de 1000,1100 tours je trouve que sa suffit emplement.
un seul prob cette hiver et toujour ce probleme de lumiere au compte tours.
sans sa, annee 2003 janvier battrie d'origine,roule toute l'annee,62000km,
bref rien a redire.
lps_paix lps_paix :sm173: :sm173:

nico_joebar
Touriste
Touriste

Message par nico_joebar »

+1

moi je n'ai jamais utiliser le starter, jamais, jamais.
Pour les raison suivante car ca encrasse plus le moulin et ce n'es pas bon de l'habituer avec le starter.
Moi je demarre sans starter je maintien la poigné vers 1200tr pendant 15 a 20 seconde.
Ensuite elle tiens bien le ralenti vers 800tr et la je patiente en fumant une clope pendant 5 minutes, et la miracle le ralenti est a 1000tr :-)

+++
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

Répondre