Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modif du pot d'origine ?
-
arnauddupre
- Touriste

modif du pot d'origine ?
Bonjour à tous,
le pot d'origine de nos fazer fait un bruit de moto électrique mais il est apparamment très performant.
Je me demande donc si il n'est pas possible de le modifier en vue d'améliorer sa sonorité?
La première difficulté apparente est que tout est soudé sur ce pot.
Quelqu'un en a déjà ouvert un pour savoir ce qu'il y a dedans?
L'idée qui me vient est de faire comme sur tous les pots :
- faire sauter la chicane (en tirant dessus comme un bourrin ou avec une scie cloche peut être)
- la raccourcir ou en adapter une sur mesure (qui prendrait dans dans le tube de sortie d'échappement subsistant)
D'autant + que si on détruit le pot on peut en trouver un autre à pas cher.
Mais y a-t-il des risques liés à cette opération du genre diminution de la résistance entrainant des réglages ou risques de casse pour le moteur.
Et oui je sais ça fait beaucoup de questions pour un lundi, m'enfin on verra bien si ça vous inspire...
le pot d'origine de nos fazer fait un bruit de moto électrique mais il est apparamment très performant.
Je me demande donc si il n'est pas possible de le modifier en vue d'améliorer sa sonorité?
La première difficulté apparente est que tout est soudé sur ce pot.
Quelqu'un en a déjà ouvert un pour savoir ce qu'il y a dedans?
L'idée qui me vient est de faire comme sur tous les pots :
- faire sauter la chicane (en tirant dessus comme un bourrin ou avec une scie cloche peut être)
- la raccourcir ou en adapter une sur mesure (qui prendrait dans dans le tube de sortie d'échappement subsistant)
D'autant + que si on détruit le pot on peut en trouver un autre à pas cher.
Mais y a-t-il des risques liés à cette opération du genre diminution de la résistance entrainant des réglages ou risques de casse pour le moteur.
Et oui je sais ça fait beaucoup de questions pour un lundi, m'enfin on verra bien si ça vous inspire...
--
Arnaud
Blue Team
Arnaud
Blue Team
- hyeog
- Touriste

- honda1000cbr64
- Touriste

ya
Modifié en dernier par honda1000cbr64 le 10 juil. 2006, 22:53, modifié 1 fois.
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------
- samyboy
- Inscrit(e)

pot percé
j'ai rencontré un faz avec le silencieux percé tout autour de la chicane de sortie, donc la cartouche exterieur n'est pas abimé.Le son est bon et agréable mais je sais pas au niveau des performances.Par contre le faz marchait fort..................
ca passe ou ca casse
- Nino64
- Admin technique

honda1000cbr64 a écrit :il y a un moustachu qui essaie de me mettre le grappin dessus, il tourne sur BMW, et je crois qu'il m'a repéré :teuteul:
désolé de sortir du sujet mais bon ... celui avec les moustaches blanches
c'est un copain à moi lui :teuteul:
on a déjà discuté ensemble sur le bord de la route
Fazermen canal historique
- redfazer2003
- Mob

Nino64 a écrit :honda1000cbr64 a écrit :il y a un moustachu qui essaie de me mettre le grappin dessus, il tourne sur BMW, et je crois qu'il m'a repéré :teuteul:
désolé de sortir du sujet mais bon ... celui avec les moustaches blanches![]()
![]()
c'est un copain à moi lui :teuteul:
on a déjà discuté ensemble sur le bord de la route:teuteul:
tu es flic?
- honda1000cbr64
- Touriste

non mécano, mais je sais que je dois réduire à un peu plus de silence mon sb2 sous peine de m'attirer les foudres....d'ou ma commande chez dafy du reducteur pour devil, ...disons que je fais un effort...et t'as papoter de quoi avec big moustache, de l'amende forfaitaire à 90 € ou une immobilisation???
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------
- Nino64
- Admin technique

honda1000cbr64 a écrit :non mécano, mais je sais que je dois réduire à un peu plus de silence mon sb2 sous peine de m'attirer les foudres....d'ou ma commande chez dafy du reducteur pour devil, ...disons que je fais un effort...et t'as papoter de quoi avec big moustache, de l'amende forfaitaire à 90 € ou une immobilisation???
Oui il voulait discuter d'une amende forfaitaire pour mes feux stops qui ne marchaient pas ...
mais comme ils se sont allumés quand j'ai enfin appuyé sur le frein
il est reparti tout déçu
Fazermen canal historique