Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modif du pot d'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arnauddupre
Touriste
Touriste

modif du pot d'origine ?

Message par arnauddupre »

Bonjour à tous,
le pot d'origine de nos fazer fait un bruit de moto électrique mais il est apparamment très performant.
Je me demande donc si il n'est pas possible de le modifier en vue d'améliorer sa sonorité?
La première difficulté apparente est que tout est soudé sur ce pot.
Quelqu'un en a déjà ouvert un pour savoir ce qu'il y a dedans?
L'idée qui me vient est de faire comme sur tous les pots :
- faire sauter la chicane (en tirant dessus comme un bourrin ou avec une scie cloche peut être)
- la raccourcir ou en adapter une sur mesure (qui prendrait dans dans le tube de sortie d'échappement subsistant)
D'autant + que si on détruit le pot on peut en trouver un autre à pas cher.
Mais y a-t-il des risques liés à cette opération du genre diminution de la résistance entrainant des réglages ou risques de casse pour le moteur.
Et oui je sais ça fait beaucoup de questions pour un lundi, m'enfin on verra bien si ça vous inspire...
--
Arnaud
Blue Team

hyeog
Touriste
Touriste

Message par hyeog »

Salut

Je serait toi je ne me prendrait pas la tête à faire de modif tu trouve des silencieux avec de belle sonoritée (homologué avec chicane amovible) à pas trop cher ou même d'occasion

Voilou
Image
Membre fazerbleu Team Prudence mais GAZZZZ en GRAND

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

pareil d autant kilpeut toujours etre intéressant de garder le pot d origine .. en cas de controle avec convocation par les MIB...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

+1 avec les reponses, d'autant plus que le pot d'origine, bah ...il est pas beau
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

ya
Modifié en dernier par honda1000cbr64 le 10 juil. 2006, 22:53, modifié 1 fois.
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

samyboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pot percé

Message par samyboy »

j'ai rencontré un faz avec le silencieux percé tout autour de la chicane de sortie, donc la cartouche exterieur n'est pas abimé.Le son est bon et agréable mais je sais pas au niveau des performances.Par contre le faz marchait fort..................
ca passe ou ca casse

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

honda1000cbr64 a écrit :il y a un moustachu qui essaie de me mettre le grappin dessus, il tourne sur BMW, et je crois qu'il m'a repéré :teuteul:

désolé de sortir du sujet mais bon ... celui avec les moustaches blanches :lol: :lol:
c'est un copain à moi lui :teuteul:
on a déjà discuté ensemble sur le bord de la route :oops: :teuteul:
Image
Fazermen canal historique

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

Nino64 a écrit :
honda1000cbr64 a écrit :il y a un moustachu qui essaie de me mettre le grappin dessus, il tourne sur BMW, et je crois qu'il m'a repéré :teuteul:

désolé de sortir du sujet mais bon ... celui avec les moustaches blanches :lol: :lol:
c'est un copain à moi lui :teuteul:
on a déjà discuté ensemble sur le bord de la route :oops: :teuteul:

tu es flic?

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

non mécano, mais je sais que je dois réduire à un peu plus de silence mon sb2 sous peine de m'attirer les foudres....d'ou ma commande chez dafy du reducteur pour devil, ...disons que je fais un effort...et t'as papoter de quoi avec big moustache, de l'amende forfaitaire à 90 € ou une immobilisation???
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

honda1000cbr64 a écrit :non mécano, mais je sais que je dois réduire à un peu plus de silence mon sb2 sous peine de m'attirer les foudres....d'ou ma commande chez dafy du reducteur pour devil, ...disons que je fais un effort...et t'as papoter de quoi avec big moustache, de l'amende forfaitaire à 90 € ou une immobilisation???

Oui il voulait discuter d'une amende forfaitaire pour mes feux stops qui ne marchaient pas ... :roll:

mais comme ils se sont allumés quand j'ai enfin appuyé sur le frein :twisted:

il est reparti tout déçu :lol: :lol:
Image
Fazermen canal historique

Répondre