Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de pression d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yoon29
Mob
Mob

probleme de pression d'huile

Message par yoon29 »

l'autre jour mon fazer a refusé de demarré car le temoin de pression d'huile etait allumé.j'ai pu constaté quelques gouttes sur le bras oscillant et je pensais que ca devait venir du reniflard.j'ai donc rajouté un peu d'huile et elle a tout de suite démarré.en rentrant de ballade il y avait de nouveau quelques petites traces mais apparement rien d'enorme car il n'y avait pas de traces le lendemain par terre dans le garage.je suis partit a nouveau faire un tour et la je me suis fait renverser.la moto a mis un peu de tps a redémarré mais ca marché quand meme.une fois le constat fait j'ai voulut la remettre en route et la idem,temoin de pression d'huile qui s'allume et impossible de la démarré.sachant qu'elle a 36000 km pensez vous que c un probleme de pompe a huile ou simplement le capteur de pression ou autre chose?merci d'avance

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

le reniflard n'est pas bouche?

deja de l'huile sur le bras oscillant.. prend des photos.

moi je pense plutot au contact qui teste le manque d'huile.
Patrice (31)

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

le mano de presion d'huile est branché par la masse jusqu'au voyant et n'as pas de contacteur qui l'empeche de demarer a ma connaissance
fazergris

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

P-J a écrit :le mano de presion d'huile est branché par la masse jusqu'au voyant et n'as pas de contacteur qui l'empeche de demarer a ma connaissance

même avis ,tu peux tres bien démarrer mais sans une goutte d'huile dans le moulin (a éviter bien sur :lol: )
Image Fazermen "canal historique"

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

je v voir si le capteur est mort ou pas mais je sais qu'il m'a fallut mettre de l'huile pour pouvoir redémarré j'ai pas hallucinné c certain! maintenant je sais pas si ya eu des modifs sur la moto parce que je l'ai acheté d'occasion mais je reste sur ce ke j'ai dit elle refusée de demarrer tanrt que le temoin etait allumé

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je dirais plutot un mauvais contact sur le court circuit ;)
ça s'allume rouge seulement quand tu appuies sur le démarreur ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

oui tout a fait c ca ,ca s'allume rouge lorsque j'essaye d'actionner le demarreur.donc c le coupe circuit?Merci de la rapidité de vos reponses,je me voyais bon pour changer une pompe a huile aussi bien.ca me rassure. :D

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

tu nas pas le bouton off on qui deconnerais ou que tu aurais appuyer dessu apres avoir mis de l'huile ce qui expluiquerais que tu ne pouvais pas demarrer :teuteul:
fazergris

Répondre