Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Araignée pour TDF 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Araignée pour TDF 2001

Message par samfolito »

Je suis a la recherche d'une araignée pour une TDF 2001 :) :lol: :?
Est ce ke k'elkun peut m'indiquer les difficultés a remplacer une araignée, car celle qui est sur mon 600 que j'ai achetée vire légèrement a gauche...
merci
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Vire légerement a gauche ??

Ton carénage est monté ? ton tiens et rien ne force ? est tu vraiment sur de vouloir changer l'araignée ?
En neuf ca coute 150€ je crois de mémoire, d'occaz tu auras beaucoup de mal a trouver car c'est la 1ere piece qui plie dans les accident.

les difficultés, pas énormes hin, juste du vissages/dévissages, faut juste bien repérer comment tout est monté.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

ok merci, 150 environ, ok, le mec ki l'avait avant a chuté quasi a l'arrêt et en a racheter une sur ebay, mais aparament, un peu vrillée... lol
:o
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'ai le même pble que toi :-?
J'ai réduit le déport en démontant tout et redressant en m'aidant d'un manche de pioche comme levier et en contrôlant au niveau à bulle, mais ce n'est vraiment pas évident :(
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

jomanix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jomanix »

En forcant un peu et en faiant levier ca se déplit vu que le métal à déja travaillé dans un sens.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

gillesbert a écrit :J'ai le même pble que toi :-?
J'ai réduit le déport en démontant tout et redressant en m'aidant d'un manche de pioche comme levier et en contrôlant au niveau à bulle, mais ce n'est vraiment pas évident :(

Je confirme la méthoide, si le vrillage est léger ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

phil a écrit :
gillesbert a écrit :J'ai le même pble que toi :-?

Je confirme la méthoide, si le vrillage est léger ;)

+1; un pied sur la fourche, les 2 mains sur l'araignée, et une bonne traction résoud les problèmes de centrage
Image

Répondre