Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme pour durcir ma suspension arrière
- redfazer2003
- Mob

probleme pour durcir ma suspension arrière
Cette apreme j'ai nettoyé mes bougies et j'en ai profité pour durcir mes suspensions elles étaient au niveau standard d'usine.
Pour le réglage de la fourche pas de probleme je suis passé de 5 à 3 par contre pour la suspension arrière je n'ai pas réussi a faire bougé koi ke ce soit même j'ai failli me prendre la moto sur moi!!!!!
Comment faire pour la durcir avez vous une idée ou un truc pour cela?
Merci d'avance
Pour le réglage de la fourche pas de probleme je suis passé de 5 à 3 par contre pour la suspension arrière je n'ai pas réussi a faire bougé koi ke ce soit même j'ai failli me prendre la moto sur moi!!!!!
Comment faire pour la durcir avez vous une idée ou un truc pour cela?
Merci d'avance
- redfazer2003
- Mob

- Magic-Vince
- Pocket Bike

Au bulot
....... cool ton boulot !!
Pour la suspensin arriere c'est un peu galere (faut y aller de bon coeur).
Si tu as quelqu'un qui peut te tenir la moto c'est bien. Si tu as la bonne clé ça devrait le faire.
Essaie d'enrouler le manche dans un chiffon.
Quand le cran change , t'as l'impression que tout va partir et que la bague va faire trois tours mais en fait elle s'arrete sur le cran suivant et t'es bon pour recommencer pour un autre cran.
Tu peux peut etre essayer de l'assouplir d'abord (moins de pression) , histoire de débloquer ta bague avant de durcir la supension.
La moto doit etre sur la centrale mais bon c'est évident (on sait jamais).
Bon courage. Oublie pas de dompter tes doigts avant et apres! Si il y en a toujours autant et dans le meme état , alors tu peux dire que tu t'en sors bien
:jesors
Si tu as quelqu'un qui peut te tenir la moto c'est bien. Si tu as la bonne clé ça devrait le faire.
Quand le cran change , t'as l'impression que tout va partir et que la bague va faire trois tours mais en fait elle s'arrete sur le cran suivant et t'es bon pour recommencer pour un autre cran.
Tu peux peut etre essayer de l'assouplir d'abord (moins de pression) , histoire de débloquer ta bague avant de durcir la supension.
Bon courage. Oublie pas de dompter tes doigts avant et apres! Si il y en a toujours autant et dans le meme état , alors tu peux dire que tu t'en sors bien
- Nonot
- Mob

-
nsc
- Twin poussif

pourquoi ? parce que la répartition de la force est différente, si tu pousse tu peux le faire avec le poid de ton corps, ce qui n'est pas le cas quand tu tire 
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- redfazer2003
- Mob

Magic-Vince a écrit :Au bulot![]()
![]()
![]()
![]()
....... cool ton boulot !!
Bon courage. Oublie pas de dompter tes doigts avant et apres! Si il y en a toujours autant et dans le meme état , alors tu peux dire que tu t'en sors bien![]()
![]()
![]()
:jesors
Merci je vais reessayé cette arpeme
- redfazer2003
- Mob

addy1000 a écrit :Salut plus eu le temps de te repondre,j'habite a la montagne verte donc pas loin ce matin je suis au boulot jusqu'à midi je bosse rue de la krutenau en face de la manu de tabac mon 1000 est devant la porte si tu veut passer.
Je serai bien venu mais ma moto ne peux pas roulé la baterie est déposé lol et l'assurance est arrété juska ke je decide de la remtrre en route
- Nonot
- Mob