Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme pour durcir ma suspension arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

redfazer2003
Mob
Mob

probleme pour durcir ma suspension arrière

Message par redfazer2003 »

Cette apreme j'ai nettoyé mes bougies et j'en ai profité pour durcir mes suspensions elles étaient au niveau standard d'usine.
Pour le réglage de la fourche pas de probleme je suis passé de 5 à 3 par contre pour la suspension arrière je n'ai pas réussi a faire bougé koi ke ce soit même j'ai failli me prendre la moto sur moi!!!!!
Comment faire pour la durcir avez vous une idée ou un truc pour cela?
Merci d'avance

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Salut ta pris le bonne outil?
si t'à un bleme on est pret l'un de l'autre je peu t'aider si tu veut.

redfazer2003
Mob
Mob

addy1000 a écrit :Salut ta pris le bonne outil?
si t'à un bleme on est pret l'un de l'autre je peu t'aider si tu veut.

Oui j'ai utilisé la bonne clé!!!
tu habite ou? moi illkirch c'est cool ça un news strasbourg fazermen!!!!
tu viens à la NC2K6??

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Salut plus eu le temps de te repondre,j'habite a la montagne verte donc pas loin ce matin je suis au boulot jusqu'à midi je bosse rue de la krutenau en face de la manu de tabac mon 1000 est devant la porte si tu veut passer.

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Au bulot :D :D :D :D :D ....... cool ton boulot !!

Pour la suspensin arriere c'est un peu galere (faut y aller de bon coeur).
Si tu as quelqu'un qui peut te tenir la moto c'est bien. Si tu as la bonne clé ça devrait le faire.
Essaie d'enrouler le manche dans un chiffon.
Quand le cran change , t'as l'impression que tout va partir et que la bague va faire trois tours mais en fait elle s'arrete sur le cran suivant et t'es bon pour recommencer pour un autre cran.

Tu peux peut etre essayer de l'assouplir d'abord (moins de pression) , histoire de débloquer ta bague avant de durcir la supension.
La moto doit etre sur la centrale mais bon c'est évident (on sait jamais).

Bon courage. Oublie pas de dompter tes doigts avant et apres! Si il y en a toujours autant et dans le meme état , alors tu peux dire que tu t'en sors bien :D :D :D :D :jesors

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Je n'arrivais pas non plus à durcir l'amortisseur en me mettant du côté gauche de la moto et en tirant la bague vers moi.
Par contre, en me mettant du côté droit et en poussant cela est venu tout seul.
Pourquoi :coco17: :coco17: :coco17:
Au moins ça a marché....

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

pourquoi ? parce que la répartition de la force est différente, si tu pousse tu peux le faire avec le poid de ton corps, ce qui n'est pas le cas quand tu tire :)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

redfazer2003
Mob
Mob

Magic-Vince a écrit :Au bulot :D :D :D :D :D ....... cool ton boulot !!

Pour la suspensin arriere c'est un peu galere (faut y aller de bon coeur).
Si tu as quelqu'un qui peut te tenir la moto c'est bien. Si tu as la bonne clé ça devrait le faire.
Essaie d'enrouler le manche dans un chiffon.
Quand le cran change , t'as l'impression que tout va partir et que la bague va faire trois tours mais en fait elle s'arrete sur le cran suivant et t'es bon pour recommencer pour un autre cran.

Tu peux peut etre essayer de l'assouplir d'abord (moins de pression) , histoire de débloquer ta bague avant de durcir la supension.
La moto doit etre sur la centrale mais bon c'est évident (on sait jamais).

Bon courage. Oublie pas de dompter tes doigts avant et apres! Si il y en a toujours autant et dans le meme état , alors tu peux dire que tu t'en sors bien :D :D :D :D :jesors

Merci je vais reessayé cette arpeme

redfazer2003
Mob
Mob

addy1000 a écrit :Salut plus eu le temps de te repondre,j'habite a la montagne verte donc pas loin ce matin je suis au boulot jusqu'à midi je bosse rue de la krutenau en face de la manu de tabac mon 1000 est devant la porte si tu veut passer.

Je serai bien venu mais ma moto ne peux pas roulé la baterie est déposé lol et l'assurance est arrété juska ke je decide de la remtrre en route

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

nsc a écrit :pourquoi ? parce que la répartition de la force est différente, si tu pousse tu peux le faire avec le poid de ton corps, ce qui n'est pas le cas quand tu tire :)

Merci pour le cours de physique....
J'aurais vraiment dû écouter à l'école :mrgreen:

Répondre