Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de démarrage après 1 mois et 1/2 de repos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kriss77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb de démarrage après 1 mois et 1/2 de repos

Message par kriss77 »

Salut à tous,
Voilà mon problème, cette année j'ai laissé mon faz ( 600 1999 47500 km) au chaud dans le garage pour le mois de janvier. Maintenant que j'en ai raz la casquette des transports en commun j'ai tenter de le redémarrer.

Rien à faire.
Parfois (tout au début) on sent qu'il veut partir puis plus rien, le démarreur tousse dans le vide. Je pense qu'a ce moment il est noyé.
Je réessaye un peu plus tard idem.

Est ce que la batterie ne fournit plus assez pour la combustion? Est ce que les bougies sont encrassées par le temps de repos?

C'est la première fois que ça m'arrive parce que d'habitude je ne le laisse pas sans tournée plus de qque jours.

Je précise que je dois l'emmener samedi pour les 48000 mais bien évidement le garage est à 10 bornes de chez moi et je me vois mal pousser jusque là bas :-?

Avez vous une idée du problème?

Merci et V à tous

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Tu peux toujours controler qu'il y à bien un étincelle sur une bougie, mais je pense plutôt que l'essence contenue dan les carbus s'est évaporée et qu'il faut le temps à la pompe à essence de réamorcer tout cela.
Si tu as peu de vider ta batterie (le démarreur ça pompe pas mal) tu peux toujours la pousser dans une descente en la mettant en seconde.
Elle va démarrer en quelques mètres.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

perso je pense que c la batterie car j'ai eut le meme souci y a pas une semaine...

La moto est restee au garege pendant 1 mois ( 2 semaines maladie + 2 semaines de vacances) et au retour j'ai voulu faire un 'tit tour et bien nakach; la moto voulait pas demarrer et le demarreur voulait quasi pas tourner...resultat j'ai demonte la batterie que j'ai refile aun pote qui me l'a rechargee...

Une fois reinstallee, la moto a demarree en 10 secondes...suivie d'une heure de ballade par - 2 degres :D :D

Depuis plus de soucis
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu as une voiture et des cables il n'y a aucun probleme, tu relie la batterie de ta voiture avec celle de ta moto, tu démarre et tu vas faire un tour de 50 bornes.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ça m'est arrivé aussi...

ce n'etait pas la batterie (le démarreur tournait dans le vent)

c'est le circuit de carburation qui était coupé, il a fallu insister pendant quelques minutes avant que ça finisse par allumer.

apres, plus aucun soucis de démarrage
Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Alf a écrit :Bonjour,
Si tu as une voiture et des cables il n'y a aucun probleme, tu relie la batterie de ta voiture avec celle de ta moto, tu démarre et tu vas faire un tour de 50 bornes.
Bonne journée

+1

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: Pb de démarrage après 1 mois et 1/2 de repos

Message par gillesbert »

kriss77 a écrit :Salut à tous,
....., le démarreur tousse dans le vide. .....

Cela laisse penser que la batterie est en bon état :teuteul:

Donc j'insiste sur un manque d'eesence dans le circuite de carburation

Idem Neutron :cool:

( ;) Marc :-D )
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

redfazer2003
Mob
Mob

Re: Pb de démarrage après 1 mois et 1/2 de repos

Message par redfazer2003 »

gillesbert a écrit :
kriss77 a écrit :Salut à tous,
....., le démarreur tousse dans le vide. .....

Cela laisse penser que la batterie est en bon état :teuteul:

Donc j'insiste sur un manque d'eesence dans le circuite de carburation

Idem Neutron :cool:

( ;) Marc :-D )

+1

sam71m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sam71m »

je pense tu devrai regarder tes bougie peut etre ce son des bougie froide donc demarage été....g eu le pb j ai fai le changemen depuis no souci
fzs 600-----205turbod

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

- recharge ta batterie

-si tu mets des cables pour la demarrer , évite de faire le bourrin une fois démarré (si ça démarre) car si ta batterie est à plat c'est sur l'alternateur quetu tires et lui son boulot c'est juste de charger ta baterie par de fournir ton courant pour rouler. Un petit coup e chauffeet un petit tour avec la moto et tabttrie se rechargera

-Verifie tes bougies on sait jamais

**** Mais avant tout tu purges ton reservoir (suffit de le soulever ) et tu mets de l'ESSENCE NEUVE ;) Au pire si ton réservoir est quasi vide et que t'as as envie de purger tu peux faire le plein (c'est pas le mieux mais ça peut le faire)

Tiens nous au courant :powa

Répondre