Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a des ROAD ATTACK ??????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

choubaka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Qui a des ROAD ATTACK ??????

Message par choubaka »

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un avait monté des Road Attack sur son Fazer et surtout savoir ce que vous en pensez... :coco17: :coco17: :coco17:

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

Moi j'ai des pilote Road et il sont pas mal je peut juste pas poussé ma faz a c limite!!! par contre sous la plus je suis plus rapide que ceux ki on des pneu hyper sport!!! :powa

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Petite réponse que j'ai trouvé sur le net ;) Par contre je ne sais plus sur quel site :teuteul:

La silhouette en V favorise la mise sur l’angle et, par conséquence, améliore la vivacité de la moto.

Pluie

A compter le nombre de scultures taillées dans la gomme, on ne donne pas cher du comportement de ces pneus sous la pluie. Pourtant, l’usage démontre le contraire. L’avant est rivé au sol, tant en courbe serrée que rapide, ce qui rassure quant au potentiel à rester sur ses roues. Le pneu arrière, quant à lui, dérive plus spontanément mais toujours en douceur. Un phénomène qui intervient bien plus tard que chez les concurrents.

Evitement

Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.

Freinage

Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice. Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !
Team Grise Member Image
Image

choubaka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par choubaka »

Merci pour ces infos :D

Mais ca je le savais déjà, je voudrais surtout avoir l'avis de gens qui en ont sur leur Fazer(98--03).

Mais merci quand meme 8)

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

comparer au bt14 le pilot avec sa structure en V, vaut rien ! :sm10:
la simple petite rayure sur le bitume a tu as l'impression que ta roue avant a du jeu :o

bien, surement sur les circuits! mais inadapter pour la route ou avoir une structure te permettant une prise d'angle progressive est plutot, imperatif.

happy week.
Patrice (31)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

choubaka a écrit :Merci pour ces infos :D

Mais ca je le savais déjà, je voudrais surtout avoir l'avis de gens qui en ont sur leur Fazer(98--03).

Mais merci quand meme 8)

j'en aurais monté si continental faisait ce pneu en 110x70 (il n'existe qu'en 120x60 et 120x70).

ils ont d'après des connaissances, une très bonne durée de vie.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Riric en a, perso, j'attends qu'il me donne ses impressions sur sec et mouillé, arsouille et lopette, car la j'ais du BT014, un régal, mais j'ais peur de les changer trop souvent ....
Bye

Malain
Grass Biker

piloat raod

Message par Malain »

plusieurs paires de pilote road sur ma faz de 2003 nickel sur le mouillé et chez les petits suisses c'est pas la caillante et la flotte qui manque!!!!

en plus niveau usure c'est un bon compromis !

ps. mis à part la pluie les cols alpins c'est pas dégueux et les eurolaser sont moin nombreux que chez vous ( pour l'instant!!!!)

choubaka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par choubaka »

Il ne faut pas confondre le MICHELIN Pilot Road et le CONTINENTAL Road Attack. :teuteul:

Je demande des avis sur les CONTI Road Attack pour un Fazer de 99 :mrgreen:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

choubaka a écrit :Il ne faut pas confondre le MICHELIN Pilot Road et le CONTINENTAL Road Attack. :teuteul:

Je demande des avis sur les CONTI Road Attack pour un Fazer de 99 :mrgreen:

tu ne pourras mettre que l'arrière qui existe en 160x60

le pneu avant 110x70 n'existe pas sur ce modèle... il faut mettre un 120x60,

mais en cas d'accident j'ai peur que l'assurance considère le pneu avant comme non conforme aux spécifications de la moto d'où un éventuel non-remboursement...

je me renseigne à ce sujet.

Sinon, je connais des gens qui en ont mis sur ce fazer, et ils l'ont trouvé très bien en maniabilité, grip et très endurant
Image

Répondre