Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Repose roue AV : Frottement plaquettes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Stone34
Touriste
Touriste

Repose roue AV : Frottement plaquettes

Message par Stone34 »

VOila, je viens de faire changer mon pneu AV sur la roue que j'ai apporter au concess.

En remontant la roue, j'ai les plaquettes qui freine complètement la roue en "roue libre". En roulant, ça roule, mais on sent que ça freine.
J'ai redémonter la roue AV puis tout remonter en graissant l'axe et en vérifiant les surfaces fctionnelles de la roue et des étriers/fourreaux. Et ça me fait pareil !
Si je lance la roue pour qu'elle tourne, elle fait 10° (à quelques degrés pret... lol) avant de s'arreter !

Est ce que c grave ? d'où ça peu venir ?
ou est ce qu'en roulant, l'usure des plaquettes va rattraper le décalage dû au démontage ??

MERCI
Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

C'est normale dés que tu vas fair un tour de moto ca va réécarté les plaquettes ... ;)

mout
Mob
Mob

Message par mout »

lorsque t'as remonté ta roue ta bien pensé a serrer ton axe avant de serrer le petite vis tout en bas du fourreau droit de la fourche????
Parce que si tu fait dans le sens contraire tu vas vriller ta fourche (2-3 mm) sa se voit pas à l'oeil mais après les plaquettes touche le disque en permanance et du coup c le kk rique de voiler le disque(surchauffe) sans parler de la fourche dont les 2 tubes ne travaille pas en parallèle ms plutôt en trapèze.
Je dis ça parceque sa peu paraitre con mais c arrivé à un pote sur son SV sauf que lui c'était tellement prononcé que c'est l'étrier qui touché carrément

:mad:

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Mout > Oui, j'ai fait dans le bon ordre

Sinon, ça va mieu. Je suis allé faire un petit tour et les frottements se sont diminués.

Je pense pas avoir monté quelques choses tordu, ou à l'envers. Donc, à mon avis c pas grave.

Merci

@+
Image

Répondre