Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pieds trop gros pour la Faz ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

papy fonceur
Touriste
Touriste

Pieds trop gros pour la Faz ?

Message par papy fonceur »

Hello les champions !

Après avoir roulé longtemps avec des BMW bicylindres, je viens de me remettre à la moto (eh oui, j'ai suspendu cette "activité 2 roues" pendant longtemps à cause de ma femme qui avait peur de ces engins (faut dire : elle est kiné), des enfants, du manque de temps...etc). Je viens donc d'acheter chez un concessionnaire une Fazer 600 de 2000 en très bon état (21.000km) et, après ma première sortie (100 bornes : fait froid !) je la trouve géniale. Bien plus vivante et marrante en tout cas que les BMW que j'ai eues "dans le temps". Seul problème actuellement : j'ai beaucoup de mal à caser ma botte de manière naturelle sous le sélecteur pour monter les vitesses sans devoir y penser. On peut certainement règler ce problème, non ? Merci d'éclairer ma lanterne (suis pas très calé en mécanique).

P.S. Je trouve ce forum génial
:coco17: :coco17: :coco17:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

bienvenu parmis nous :) et merci pour les fleurs ;)
mais tu chausses du combien ? :D

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Ca c'est un post qui devrait aller dans presentation

Salut et bienvenue sur le forum Fazermen du site de motoconnect

40 balais..papy...waaaaaaa y en a qui vont se sentir vachemnt vieux sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la reponse.humm ..moi sur la 600 il y avait une itge a vis pour regler le selecteur..mais mais...un jour j'ai achete une nouvelle paire de botte et difficile de passer les vitesses...juste le temps de m'y habituer ..comme un reflexe

MDR pour la signature...

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Sincèrement, je pense que c'est plus un coup à se réhabituer qu'a essayer de bricoler sa bécane pour au final perdre du temps....

Dernièrement, on m'a prété une autre moto (un R6) et il m'a fallu un peu de temps pour trouver comment mettre mon pied pour pouvoir passer les vitesses naturellement...

Sinon, moi je chausse du 44 et ca passe très bien lol
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

y'a bien une tige de reglage fin au niveau du selecteur.
y'a juste 2 ecrous a desserer, tu regles et tu resseres.
Moi j'etais obligé de lever le pied complet pour retrograder, un pt'it réglage et nickel.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Keyoke
Touriste
Touriste

Message par Keyoke »

Bienvenue à toi sur le forum :D :D

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Arrgghhh, il arrif tout droit de l'Est avec ses anciennes BMW, donc c'est le problème, le fazer ce conduit avec finesse, donc essaie le changement de botte, plus fine, plus racée, ainsi tu pourras surmeent mieux l’appréhendé la belle...... :D ;)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

corsaire1773 a écrit :....

40 balais..papy...waaaaaaa y en a qui vont se sentir vachemnt vieux sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol:

...

J'ai pensé la même chose 8)

Mais je ne me sent pas concerné :teuteul:

:D

PS : bienvenue PAPY :-D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Ach !!
Ce forum est encore plus top-génial que je ne le pensais ! Que de réponses en si peu de temps ! Et rien que des gens sympas, en plus (entre-nous, ça change un peu des -souvent- snobs qui roulent en Béhème)
Je crois que vous avez raison, c'est sans doute une question d'habitude, de bottes à clous et de réglage. Je crois que je vais agir sur les trois ;-))

Super-grand merci à tous et à bientôt
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Et à part ça, tu es d'où :coco17:

Et la couleur de la moto :coco17:

Juste pour voir si tu as bon gout :teuteul:

RED :powa
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre