Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb faisseau electrique + pb durit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
thorgis
Touriste
Touriste

pb faisseau electrique + pb durit

Message par thorgis »

Salut, je voulais faire la modif pour coupler les deux phares (model 99) et quand j'ai vu l'etat de mon faisceau electrique avant je me suis inquieté!
Je suppose que l'ancien proprio avait tenté également de coupler les phares...mais sans succes!
Donc comment faire pour tout refaire proprement ?
Image
Image

Vous pouvez voir le sac de fils immonde que j'ai sur l'ampoule droite! D'ailleurs je recherche une prise comme celle de l'ampoule gauche pour cabler la droite, où en trouver une?? La seule casse moto pres de chez moi (57, metz) n'en a pas.

Image

Tout les cables sont regroupés au scotch. Comment refaire ça proprement? quels fils utiliser? Faut-il souder, mettre des cosses??

Image

Le gros faisceau qu'on voit arrive du boitier sous le reservoir puis il se divise en trois: un faisceau vers le compteur, un pour l'ampoule droite et le clignotant droit, un pour l'ampoule gauche et le cligno gauche.
Comment est le faisceau d'origine? Quelqu'un a t-il des photos?
Est-ce possible de trouver un faisceau complet d'origine, c-à-d un faisceau partant de la prise situee dans le boitier sous le reservoir et comportant toutes les connexions ampoules, clignos et compteur?

Deuxieme petit pb, une petite fuite au niveau du raccord des petites durites situées coté gauche sous les carbus.
Image
Il s'agit bien des durits de rechauffement des cuves des carbus?
Le remplacement des collerettes de serrage par des serflex en metal (ceux qui possedent une vis de serrage) suffirait-il à regler le pb à votre avis?

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et d'eclairer ma lanterne!
Viking Rules!!!

arnauddupre
Touriste
Touriste

Message par arnauddupre »

pour le couplage des phares va voir la :
http://fazer600.aide.free.fr/ et clic sur les phares
ou
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=33
;)
Modifié en dernier par arnauddupre le 27 mars 2006, 13:59, modifié 1 fois.
--
Arnaud
Blue Team

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Cherche le CR sur motoconnect......

Il est trés explicite avec des photos en +

C'est grace à lui que je l'ai fait, et cela n'à pas bougé .....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

pour la modif des phares merci mais j'ai vu le post mais c'est en voulant le faire que j'ai vu que mon faisceau electrique etait dans cet etat donc je voudrais le refaire nickel et en profiter pour coupler les phares comme c'est indiqué dans le post.
Viking Rules!!!

Répondre