Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions sur la distrib svp!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Questions sur la distrib svp!

Message par sydneysider »

Salut,
Voilà je voulais faire un petit sondage concernant le bruit de nos belles au démarrage qui s'estompe une fois chaude.
Voilà moi au démarrage elle fait un drole de bruit à l'avant, je pense que cela viens de la chaine de distrib. Elle fait un bruit comme si elle n'était pas assez tendue. Mais c'est tendu pq ma belle (Fazer 98 ) n'est qu'à peine à 25000kms ce qui est tôt pour pensé à ça! Non? vous ne trouvez pas? c'est dans les 40000km en principe (constructeur)
Si j'arrive a capturer le son pas trop pouri avec l'apm j'essairai de vous le mettre sur le net pour vous en rendre compte.

Merci d'avance pour vos conseils! :)

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

Ma Fazer 99 (48000km) fait aussi un bruit genre "chaine detendue" a froid. J'ai lu qu'il etait possible de retendre la chaine en jouant manuellement sur le tendeur de chaine. Qqun l'a dejà fait??
Viking Rules!!!

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:teuteul: euh vi vi g gouter une distrib décaler sur la boite à roue :langue: moteur il a po aimé alors g un peu peur de faire joujou avec le tendeur auto de chaine, en plus faut descendre la rampe de carbu! alors euh...
Mais toi elle a 48 000km elle arrive peut etre au bout si tu ne l'as pas deja faite!
ché po!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

la rampe de carbu c super simple tu ne deregles rien tu l'enleves juste tu recules la boite a air tu demontes les colliers tu vires la commande d'accelrateur et hope le tour est joué :) et tu la remets je l'ai fait et je m'en suis tres bien sorti

PS ( c'etait pour nettoyer mes carbu )
ImageImage

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hum mouai c'est pas sorcier finallement c juste que je ne me suis pas penché sur le pb! pour le moment c juste ce bruit qui commence à me courir! elle commence à en faire vraiment pas mal! par rapport à d'autre moto! (pas cool) mais merci!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

En général, à la révision des 42000 kms (ou 40000 suivant les millésimes), faut demander au mécano de passer un cran au tendeur de chaine.
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ouep d'accord avec toi aurore mais tout depend de la conduite de la personne :)

moi jvais devoir le faire a seulement 32 000 kms car la personne avait qui l'avait n'etait pas de tout repos avec la poignée de gaz

Zickers par exemple va devoir le faire elle commence a faire du bruit a 70 000 kms :)

c'est en effet indiqué pour la revision des 42 000 mais c'est pour moi quand meme au cas par cas :)
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je pensais qu'il profitait de la révision des 40000 car c'est ouvert.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

sur ma moto il faut passer 1 ou 2 crans tous les 20000 (d'ailleurs faut que je le fasse là)
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Mon cons,préconnise son remplacement à 60 000 km ! Le mien a 62000 km et fait un peu de bruit à froid depuis 2000 km .... Alors comme il y a une révision à 62 000 km, j'en profiterai !

par contre pour le tendeur on peu passer par dessous en enlevant juste le démareur et en racourcissant une clé btr!
bonne route à tous

Répondre