Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grosse frailleur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
petit_sourisseau
Mob
Mob

grosse frailleur

Message par petit_sourisseau »

bonjour a tous
je viens de me faire une grosse frailleur je voulais nettoyer ma chaine donc je me dis je faire cha bien je vais meme demonter le cache ou il y a le pignon car j'i vue sur un post que l'on pouvais le defaire pour le nettoyer enfin bon je l'enleve jusqu'a la tout se passe bien je vire toutes les salopries qui se sont mis et la graisse je fais briller ma chaine et je remonte mon cache pignon et grosse peur je ne peu plus passer de vitesse je me dis que peu etre j'ai mal remis quelque chose donc je renleve et je vois une tige qui sort celle qui arrive au niveau du cable d'embrayage cette tige bouge beaucoups elle peu sortir tout en tiere et je me dis catatrofffffffffffff je viens de casser ma moto qui n'as meme pas un mins que je les

je me prend la tete pendant une heures a remetre et a enlever mais sent resultat je ne peux pas passer de vitesse et la une idéé vin :? j'ai tourner la roue et la comme un miracle j'entends la premiere qui s'enclanche

comme quoi je suis un vrai debutant dans la moto et dans l'entretient de ma moto :-? alors voila ma folle histoire de se sort

esque cha vous es deja arriver de faire des chose comme cha sur votre moto? peu ton casser quelque chose dans le moteur ou la boite ou je ne sais quoi en voulais faire l'entretien de votre machine?

merci de repondre a un debutant tres novice en se qui conserne l'entretient de la moto

flo
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

effectivement...dès qu'on met les mains dans un moteur en Novice ou Amateur (que je suis :lol: ) c'est le genre de mésaventures qui arrive...ça et la question une fois que tu as fini de tout remonter et que tu ranges les outils:"Mais à quoi elle sert cette vis :wrazz: "

La mécanique, le bricolage, ou autre passe temps peuvent être intéressant à pratiquer...mais il faut connaitre ses limites (sans aides) pour éviter les grosses bétises qui risquent de couter TRES cher.... ;)

pour l'axe que tu as fait sortir pas de soucis ;)

Juste un conseil...si tu doute sur quelque chose demande...avant d'atteindre l'irréparable 8)
sarko est passé les radars sont restés

Image

lcr210
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lcr210 »

Petite question pour le débutant que je suis également le cache qui protège le pignon a voir comme ça il y a un joint, peut-on le démonter et après faut-il le changer pour le remontage?
J'ai nettoyé ma chaine au pétrole mais je n'ai pas osé démonter ce cache pour faire le pignon :oops:
Depuis que je suis dans le sud c'est moto tout les jours !!!!!!!!!!

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

non tu n'as pas besion de le changer il ne sert pas grand chose il doit etre la juste pour que les piece en metal ne se touche pas c'est tout j'ai u dans d'autre post qu'il en avais qui les avais virercar il c'etais dechirer voili voilou @pluche
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:shock: frailleur... on écrit frayeur ;) :lol:

:jesors
Image Image

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

Fo pas hesiter à demonter icr210,

En même temps tu en profites pour mettre un pignon de 14 ...

C pas mal tu verras ;)

Pour info: Je nettoie ma chaine avec une bombe de nettoyant pour freins ... po besoin de pinceau...un ti coup de chiffon et zou !

Un ti tour de piste juste de quoi chauffer un peu la chaine avant de regraisser quand-même ..( sinon tu arrose la jante arrière..C po beau après ;)
PUTAIN DE CAMION ...!!!

Répondre