Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

allumage voyant huile a 10000tr/min en 5 eme et 6eme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mouss600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

allumage voyant huile a 10000tr/min en 5 eme et 6eme

Message par mouss600 »

salut tout le monde g mon voyant d'huile qui s'allume a 10000 tr/min en 5 et 6eme et kan je relache il s'eteint
si quelq'un peu m'eclaircir ca m'arrangerai
merci a tous
bonne route en fazer

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Comme tout le monde le sais!!! la pompe a huile est entrainé par le vilbrequin via un jeu d'engrenage dons sa vitesse de pompage est proportionnel à le vitesse du moteur donc plus tu es haut ds le tour plus sa pompe et donc plus le niveau dans le carter baisse car l'huile est visqueuse et met plus de temps à descendre au fond du carter qu'a être aspirer.
La solution mettre une huile plus fluide à chaud parce que en utilisation normale tu monte pas à 10000 tr/min à froid :powa
genre 10w50 ou encore la fameuse 5w50 de carrouf que j'utilise
Regarde aussi ton niveau d'huile enfin je pense que t'as du le faire avant de poser la question

normalement sa doit le faire à tt les rapport mais je pense que tu reste mois longtemps à 10000tr en 1ere ou 2eme qu'en 5 ou 6eme donc le ré&gime permanent de pompage n'a pas le temps de se mettre en place

Voilou!!!!!!

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

salut,

est-ce que c'est un probleme ca ? ou c'est toutes les fazer ?

( je me renseigne sur les prob de ma futur...lol) ++

combe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par combe »

as tu un filtre à huile d'origine ou un adaptable??

Répondre