Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizare a l'acceleration ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazraz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit bizare a l'acceleration ???

Message par fazraz »

slt tous a l'heure j'ai remarqué un bruit bizare sur mon fazer de 2000 23OOOkms

le bruir je l'entend que seulement quand je met un coup de gaz c'est a dire quand je roule et je relache les gaz pas de bruit et des que j'accelere du bruit!!!

j'ai essaiye a l'arret pas de bruit meme quand j'accelere!??

le bruit est seulement present quand je roule et quand j'accelere bien sur!! et provient apparament du kit chaine (qui a eté graissé aujordh'ui ) ca fé comme un bruit de frotement!! ce n'est pas non plus un bruit extra fort! mais ca s'entend quand meme!

mon pote me dit que c'est normale car apres graissage de chaine c'est normale ?

donc est ce normale?? ou pe etre la moto n'a pas roulé depuis environ 5mois (periode hivernale) je l'ai acheter aujordh'ui j'ai fai avec environ 70kms cé ma premiere moto et mon premier fazer donc je sai pas!!! svp !!! sur vos fazer c'est pareil?? j'ai peur :(

fazraz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazraz »

les gars donnez moi une idéé !

ca le fai sur vos fazer?? c'est peu etre normale ? je ne sai pas c'est ma premeiere moto!!

Black
Mob
Mob

Message par Black »

passé un temps j'avais un bruit qui se manifesté seulement à l'accéleration, une sorte de craquement au niveau de la sortie de boite , le probleme été le fait qu'on été 2 sur la bécane et que sa tiré trop sur la chaine , car quand je suis tout seul sa le fait pas, donc vérifie peut etre la tension de ta chaine...voila j'espere t'avoir aidé
Image
Image
Image
Image Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

fazraz a écrit :les gars donnez moi une idéé !

ca le fai sur vos fazer?? c'est peu etre normale ? je ne sai pas c'est ma premeiere moto!!

c'est pas qu'on veut pas, c'est que on ne peux pas réellement répondre, ca peut être tout et n'importe quoi. Moi aussi j'ai un bruit quand j'accélère, il vient du moteur, et se coute quand je lache les gazs, mais chacun a une perception différente du son.

Tu dis que ca vient du kit chaine, bizarre. Mais tout dépend du bruit, les bruits sur la moto il y en a des 10zaines....
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

fazraz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazraz »

merci de vos reponse c'est gentille :mad: car j'avais peur je l'ai acheter hier

donc ce bruit peu etre normale ou pas normale demain je l'emene chez yam pour voir

mais est-ce vrai quand on vien de graissé une chaine et que l'on roule avec elle fait du buit???

merci quand meme pour vos reponse

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

regarde ta tension de chaine
elle est peut etre detendue donc quand tu accelere elle vient claquer sur la protection plastique du bras oscillant
mais pas sur

Charismax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charismax »

J'ai exactement le même problème.

Seulement je pense que ma tension de chaine n'est pas bonne. En effet la chaîne frotte sur la protection plastique.

Est-ce grave ?
Charismax, ton frère de la route !!!!

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut,

non quand on graisse la chaine elle ne fait pas plus de bruit, c'est plutot l'inverse

verifie la tension de ta chaine (trop tendue ou trop detendu) mais vu le bruit dont tu parle je dirais plutot kit en fin de vie, en meme temps comme ca, on peut pas entendre voir et donc savoir quel est le probleme

un kit chaine peut duré entre 20 et 40 000 en fonction de son entretient

voila.
LePiaf

sandman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandman »

Charismax a écrit :J'ai exactement le même problème.

Seulement je pense que ma tension de chaine n'est pas bonne. En effet la chaîne frotte sur la protection plastique.

Est-ce grave ?

Si elle frotte quand tu es sur la moto (et que donc la chaine est plus tendue qu'à vide) c'est plutôt embetant... tu vas user le plastique et la chaîne... une fois le plastique bouffé, c'est le bras oscillant qui va prendre...

fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredfazer600 »

tension de chaine d apres le manuel de l utilisateur: entre 15 et 30 mm au point dur de la chaine sur la bequille centrale bien sur
essayer de graisser et de verifier la tension de chaine regulierement les mecs ca mange pas les doigts et ce evite de changer une chaine trop vite
ps: avant de re graisser ou du moins tout les 2/3 graissage utiliser un bon degraissant pour chaine et pas du diluant ou une connerie comme ca c est trop chantme( mechant pour les non initie)
tcho
grand v à tous bonne route vive la fazer

Répondre