Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Brider en 34 cv

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alexandrefazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Brider en 34 cv

Message par Alexandrefazer »

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un Fazer 600 (1998) mais il est en full power (95 cv) et sa carte grise est en MTT1 !!!!
J'aimerais quelle soit conforme avec la législation.
J'ai récupéré un kit de bridage d'origine neuf composé de :
- joint torique pour remplacer la menbrane, (x4)
- ressort, (x4)
- aiguille + petite pièce plastique +petit joint torique + petit ressort + 1 petites rondelles acier fine + 1 petite rondelle acier plus
épaisse + petite rondelle épaisse en plastique (x4)

1) Faut-il déposer la rampe de carbu pour avoir accès au menbrane/boisseau/aiguille ou peut-on faire cette opération carburateur monté (en déposant réservoir, batterie, boite à air, bobines)?
2) Dans quelle ordre faut-il installer les différentes pièces sur l'aiguille?
3) Ou puis-je trouver une procédure de bridage.
Merci.

Alexandrefazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Brider en 34 cv

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas les brides en forme de "demi lune" dans le kit.
Cela est-il normal ?

Alexandrefazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Il s'agit à priori des cales de boisseau.
Peut-on les acheter séparément du kit de bridage ?

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

je crois qu'il serait plus simple de passer la carte grise en mtt2, mais bon.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Alexandrefazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai oublié de vous préciser que cette moto est pour mon fils qui vient de passer son permis donc 34 cv obligatoire.

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Alors, tu peut normalement acheté les cales séparément chez yam', eux quand ils commandent le kit de bridage ils commandent référence par référencé, il ne doit pas avoir de problème de ce coté la.

Ensuite pour le bridage de la moto tu n'as pas besoin de démonté la rampe, en enlevant le réservoir tu as accé aux chapeaux des carburateurs.

Pour le montage, tu mes ton clip sur le 3e cran de l'aiguille (cran du milieu) la grosse rondelle en plastique se mes sous le clip. Ensuite la rondelle d'un mm d'epaisseur se mes sur le clip et la rondelle de 0,5 mm sous la grosse rondelle en plastique. Pour résumé sa donne du haut vers le bas:
-rondelle d'un mm
-clip (3e cran)
-grosse rondelle en plastique
-rondelle de 0,5mm.

Ensuite les 4 petits joints torique se mettent sur les 4 petites pièces en plastique grise, et les petits ressorts a l'intérieur des pièces grise.

De toute façon sa se monte comme dans la version libre sauf avec les pièces du kit de bridage. Le mieux et de démonter et bien observé le montage et refaire la même chose avec les autres pièces.

Si j'ai pas été assé claire dit le moi je peut reformulé.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il te faudra aussi un certificat de bridage que seul un professionnel peuté établir.

Alexandrefazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer80 a écrit :Il te faudra aussi un certificat de bridage que seul un professionnel peuté établir.

Cette moto a déjà une carte grise d'origine en MTT1.
Elle a eu plusieurs propriétaires et le certificat de bridage d'origine a été perdu.
Je pense que le certificat de bridage doit être présenté à la Préfecture pour établir la carte grise MTT1.
Faut-il le présenter à chaque contrôle de Police ?
De toute façon, cela n'empêche pas certains de rouler (à leur grand risque) en full power avec une carte grise MTT1.

Alexandrefazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Judu06 a écrit :Alors, tu peut normalement acheté les cales séparément chez yam', eux quand ils commandent le kit de bridage ils commandent référence par référencé, il ne doit pas avoir de problème de ce coté la.

Ensuite pour le bridage de la moto tu n'as pas besoin de démonté la rampe, en enlevant le réservoir tu as accé aux chapeaux des carburateurs.

Pour le montage, tu mes ton clip sur le 3e cran de l'aiguille (cran du milieu) la grosse rondelle en plastique se mes sous le clip. Ensuite la rondelle d'un mm d'epaisseur se mes sur le clip et la rondelle de 0,5 mm sous la grosse rondelle en plastique. Pour résumé sa donne du haut vers le bas:
-rondelle d'un mm
-clip (3e cran)
-grosse rondelle en plastique
-rondelle de 0,5mm.

Ensuite les 4 petits joints torique se mettent sur les 4 petites pièces en plastique grise, et les petits ressorts a l'intérieur des pièces grise.

De toute façon sa se monte comme dans la version libre sauf avec les pièces du kit de bridage. Le mieux et de démonter et bien observé le montage et refaire la même chose avec les autres pièces.

Si j'ai pas été assé claire dit le moi je peut reformulé.

Merci pour les renseignements.

1) Le bas correspond à la pointe de l'aiguille ?
Le haut correspond au coté des gorges (clip)

2) Dans le kit 5DM-1490J-10, il ya en plus
- un petit ressort.

3) Comment positionne-t-on les cales de boisseau (petit empiècement en tole)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Alexandrefazer a écrit :Faut-il le présenter à chaque contrôle de Police ?

Nope, c'est ta carte grise qui fait foi.

Répondre