Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage

Message par gentinours »

Bonjour,
J'ai remarqué que j'ai un peu d'huile qui suinte au niveau du bouchon de remplissage sur mon 600 de 2002.
D'autre part, je viens de faire un parcours de 500 km sur autoroute, vitesse de croisière entre 140 et 170 ; et j'ai remarqué que mon niveau d'huile, qui etait au maxi au départ, se situe maintenant entre le mini et le maxi (on va dire un peu au dessus de la moitié) ; normal ou pas ? La moto a 46000 km.
Merci d'avance pour vos réponse.
Modifié en dernier par gentinours le 10 avr. 2012, 20:17, modifié 1 fois.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage

Message par fazerdu08 »

Il y à un joint me semble t-il, sinon tu en refait un à la pâte à joint, tu attend que sa sèche et c'est bon (sa fera un joint permanent), sinon direction Yam ou sur le net ;)

Et NO STRESS c'est normal qu'une moto bouffe de l'huile, de l'ordre de 1L pour 1000 kms, sa reste dans les normes. C'est si elle n'en consomme pas qu'il faut s’inquièté ^^

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

Merci, en fait j'ai vérifié, il y a bien un joint que je n'avait pas vu, peut-etre faut-il que je le change, il m'a semblé etre pas mal enfoncé dans le contour du bouchon, alors je l'ai sorti puis remis sans trop l'enfoncer, on verra bien !

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui tu verra bien.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

fazerdu08 a écrit :
Et NO STRESS c'est normal qu'une moto bouffe de l'huile, de l'ordre de 1L pour 1000 kms, sa reste dans les normes. C'est si elle n'en consomme pas qu'il faut s’inquièté ^^

:) ah ben merde alors,j'ai 55000kms et je remet rien entre chaque vidange,faut que je m’inquiète sérieux alors :teuteul:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

sioul 08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sioul 08 »

la mienne 47000 kms , ne bouffe pas une goutte d'huile entre chaque vidange (je prefere ça,ça évite de se ballader avec un bidon quand tu faits un grand trajet)
1 litre pour 1000kms je trouve que ça fait beaucoup

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

sioul 08 a écrit :la mienne 47000 kms , ne bouffe pas une goutte d'huile entre chaque vidange (je prefere ça,ça évite de se ballader avec un bidon quand tu faits un grand trajet)
1 litre pour 1000kms je trouve que ça fait beaucoup

+1

1 litres pour 1000 c'est que je faisait avec mon TRX 850 :o , mais la je doit etre a 0.3 litres entre chaque vidange 8)
Café racer only

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Ben une moto qui bouffe de l'huile, comme pour les voitures d'ailleurs, c'est une moto qui a les segments fatigués!
Alors NO STRESS, faut y réfléchir à deux fois quand même, surtout si c'est de l'ordre d'un litre tout les 1000, la faut voir si tu as toujours 4 pistons lol

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

1L tout les 1000 kms sur un trx ou une tdm, c'est absolument normal !

Les fazer en consomme en minimum (c'est sur pas 1L pour 1000 kms, sa dépend des motos après), même sur les voitures.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

90 000 pour la mienne et pareil que les autres, je remets rien du tout entre les vidanges, ça bouge pas, du moins je l'ai jamais retrouvé au mini encore.
Dans le pire des cas elle doit peut-être me bouffer genre 0.4l pour 7000kms.

Répondre