je possede un silencieu yamaha by carbon force en passage haut, j aimerai le reduire a un passage bas ce qui es fort possible mais j aimerai vos conseil comment le decoupe avec quoi et comment le resouder ?
j aimerai retirer facilement 15 voir 20 bon centimetre
" sur le tube entre la cartouche et la sorti de collecteur "
j attend vos reonse merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
raccourcir un tube de silencieux
-
michel91
- Inscrit(e)

- D209
- Pocket Bike

Re: raccourcir un tube de silencieux
Salut,
Le plus simple, coupe à la scie à métaux ou disqueuse, et soudure derrière via MIG ou Tig suivant ce que tu peux trouver.
Il faut cependant faire attention au risque de feu que tu peux provoquer en ressoudant les pièces, à cause de la calamine.
Faut pas non plus oublier que si tu coupes tu vas certainement modifier l'angle/ ou surtout la position de ton silencieux (il va se rapprocher de toi).
Tout depend de l'endroit où tu vas couper réellement.
Perso j'aurai coupé non loin du silencieux et ressoudé une partie complète d'un pot en postion basse.
Gazz
Le plus simple, coupe à la scie à métaux ou disqueuse, et soudure derrière via MIG ou Tig suivant ce que tu peux trouver.
Il faut cependant faire attention au risque de feu que tu peux provoquer en ressoudant les pièces, à cause de la calamine.
Faut pas non plus oublier que si tu coupes tu vas certainement modifier l'angle/ ou surtout la position de ton silencieux (il va se rapprocher de toi).
Tout depend de l'endroit où tu vas couper réellement.
Perso j'aurai coupé non loin du silencieux et ressoudé une partie complète d'un pot en postion basse.
Gazz
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
-
michel91
- Inscrit(e)

Re: raccourcir un tube de silencieux
Merci de ton idee