Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rupteur, risque de casse moteur ?
- Big-Shell
- Touriste

Rupteur, risque de casse moteur ?
Bonjours a tous, petite question : sa m'est arriver 3 fois quand je tire la boure d'oublier de passer les vitesses et d'aller au rupteur, esque sa risque d’endommager mon moteur ?
- The Doc
- Mob

Re: Rupteur, risque de casse moteur ?
étant donné la fonction même du rupteur qui est là pour empêcher le moteur de prendre un régime qu'il pourrait ne pas très bien supporter, et si bien évidemment tu ne t'amuse pas systématiquement à aller jusqu'à ce rupteur....il n'y a pas à mon sens de problèmes particuliers à l'atteindre de temps en temps.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Big-Shell a écrit :Bonjours a tous, petite question : sa m'est arriver 3 fois quand je tire la boure d'oublier de passer les vitesses et d'aller au rupteur, esque sa risque d’endommager mon moteur ?
est tu déja allé au mans ou autre manifestation motarde?
aller de temps a autre au rupteur n'edommage pas le moteur, le tout c'est de de ne pas en faire un jeu
faites la bourre pas la guerre!
- Fzs600naked
- Mob

Le rupteur est deconseillé en premiere, c'est un conseil d'un fan du fazer qui en a eu plus de 10
Apres la seconde tu peux y aller y'aura pas de problemes. Enfin j'espere pour toi
perso je ne suis pas un fan du rupteur, pas besoin d'y etre souvent pour me la regale dans les arsouilles 
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
viewtopic.php?f=20&t=80496
-
dede108
- Animateur Motoconnect

non il n y a pas de risque d aller au rupteur si tu y reste pas des heures, le rupteur est justement la pour eviter de dépasser le regime max que peu supporter le moteur.
le soucis que les fan du rupteur que l on voit frequement au mans c est que c est fais a l arret et que le moteur SUR chauffe et là la casse est innevitable !
le soucis que les fan du rupteur que l on voit frequement au mans c est que c est fais a l arret et que le moteur SUR chauffe et là la casse est innevitable !
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Big-Shell
- Touriste

Oki merci pour les réponses, c'est sympa les mec
donc sa abime pas mon Fazou, merci.
donc sa abime pas mon Fazou, merci.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

a faire cependant a chaud et laisser le temps au bloc de reprendre une température normale apres avoir rupté avant de l'arreter. pas comme certains au mans qui route pendant 15mn puis coupe direct le bloc...y a rien de pire pour cramer une soupape
faites la bourre pas la guerre!