Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur Guidon.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
April'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis sur Guidon.

Message par April' »

bonjour à tous,

J'aimerai changer de guidon, cependant le modèle que j'ai commandé est en rupture de stock. Le fournisseur me propose 2 modèles. je précise que c'est pour ma fzs600...Merci !

Modèle 1 :
http://www.scooter-system.fr/catalog/re ... x-one.html

Modèle 2 :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=

Merci à vous !

ps : j'aimerai un guidon street mais je comprend pas à quoi sert la barre de renfort, le fournisseur m'a dit que c'était cross..bref je suis perdu !

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Avis sur Guidon Urgent.

Message par Fzs600naked »

Salut April,

Je comprends ta galère dans les guidons, j'ai vécu la même il y a quelques jours à peine.
Fais attention à la forme de ton guidon, si tu veux un street, je viens d'en acheter un chez dafy moto, 30€.
Quelques photos pour te montrer ce que ça donne :

IMG_0312-1.jpg

IMG_0314-1.jpg

IMG_0313-1.jpg

- Au départ, j'avais acheté un guidon cross relativement " plat " de marque renthal, mais pas du tout satisfait de la conduite, il faisait 80cm de bout à bout ! avec mes 1m76, c'était pas le top. Par contre niveau stabilité, c'est vraiment sympa.
- Sur le coup j'ai opté pour celui chez dafy moto, 30€, ça m'as redonné la forme de mon ancien " chat " que je kiffais sévère. Voilà ce que ça donne en photo au dessus, en espérant t'avoir aidé...

:hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

April'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par April' »

Bonjour merci pour ta réponse, en revanche je ne comprend pas , je mesure pareil que toi , et je ne vois pas comment ca te génais ?! est ce que tu as pris un guidon plus large ou moins large? Et j'aimerai savoir quand tu parles de forme de guidon, c'est à dire route ou cross ? c'est quoi la différence ?

Merci pour ta réponse et les photos ca me donne déjà des idées !

Fzs600naked
Mob
Mob

ca me genait a cause de l'ecartement de mes bras. ils sont plus tendus, tu gagne en stabilité mais tu es moins a l'aise sur long trajet, tu fatigue beaucoup plus vite avec un guidon plat. Si en plus de ça,il est large ( je parle de la longueur de poignee a poignee ). Le mien fait 71cm, et le plat en fait 80 environ, et je te garantie que s'est pas la meme.
Je ne peux te conseiller que le mien, je le trouve vraiment polyvalent et agreable a avoir dans les mains. Fait bien attention aux diametres, il te faut du 22. Toi tes pontets ils sont completement colles ? moi j'ai un espace, et je peux pas serrer plus... :(
En tout cas, bonne recherche. ;)

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Fzs600naked a écrit :Toi tes pontets ils sont completement colles ? moi j'ai un espace, et je peux pas serrer plus... :(

L'espace est normal, d'origine le couvercle de pontet vers l'AV est fermé et espacé vers le pilote, trop serrer risque de contraindre la pièce en alu, le couple de serrage idéal est de 23 Nm (2,3 m.kg), selon le manuel d'atelier technique Yamaha du FZS 600 Fazer. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Fzs600naked
Mob
Mob

AVSIM a écrit :
Fzs600naked a écrit :Toi tes pontets ils sont completement colles ? moi j'ai un espace, et je peux pas serrer plus... :(

L'espace est normal, d'origine le couvercle de pontet vers l'AV est fermé et espacé vers le pilote, trop serrer risque de contraindre la pièce en alu, le couple de serrage idéal est de 23 Nm (2,3 m.kg), selon le manuel d'atelier technique Yamaha du FZS 600 Fazer. ;)

Je te remercie pour ses infos, il me faut cette fiche technique :mrgreen:
Comment faire pour connaitre son couple de serrage sans matos ? :( ca equivaux a combien de tour ? :mrgreen: )

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Avis sur Guidon.

Message par buzz »

tu bloque les 2 vis du haut en premier, puis tu serre les vis du bas. le tout avec une clé BTR standard sans forcer comme un goret et sans utiliser de rallonge.
faites la bourre pas la guerre!

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Avis sur Guidon.

buzz a écrit :tu bloque les 2 vis du haut en premier, puis tu serre les vis du bas. le tout avec une clé BTR standard sans forcer comme un goret et sans utiliser de rallonge.

Merci pour les conseils, sur le coup j'ai tout remis comme il fallait ;)

Répondre