Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere vitesse "introuvable"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1ere vitesse "introuvable"

Message par deltaman »

Bonsoir
Je vien d'acheter un fzs 600 de 2003 avec 35000 km tout d'origine sauf le pot...
Lorsque je m'arrète à un feu en 3eme par ex et que, une fois arrété, je cherche la première, il y a des fois ou je ne la trouve pas... :shock: en fait on dirait que les vitesses ne descendent pas...
il faut que j'embraye légèrement pour quelle passe
par contre en rétrogradant version " plateau de moto école" (quand la moto roule) pas de probleme... :coco17:

Ch'uis une buze ou y'a un p'tit qq chose ??? :sm160:

Merkiiii

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 1ere vitesse "introuvable"

Message par D209 »

Hello^^
Je ne suis pas un pro sur le sujet, mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est; ton câble d'embrayage est - il correctement tendu?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

c'est parfaitement normal
c'est la conception de la boite qui veut ça. ça le fait surtout si tu reste débrayé longtemps avant de passer la 1ere: les pignons s'arretent, si il ne sont pas bien en face l'un de l'autre ca ne passe plus...
fait l'essai de passer tes vitesse moteur a l'arret: même debrayer, c'est quasi impossible d'aller jusqu'en 6eme
faites la bourre pas la guerre!

deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deltaman »

D209 a écrit :Hello^^
Je ne suis pas un pro sur le sujet, mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est; ton câble d'embrayage est - il correctement tendu?

C'est vrai que l'embrayage se trouve "loin" à la poignée (comme j'aime...)

deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deltaman »

buzz a écrit :c'est parfaitement normal
c'est la conception de la boite qui veut ça. ça le fait surtout si tu reste débrayé longtemps avant de passer la 1ere: les pignons s'arretent, si il ne sont pas bien en face l'un de l'autre ca ne passe plus...
fait l'essai de passer tes vitesse moteur a l'arret: même debrayer, c'est quasi impossible d'aller jusqu'en 6eme

OK c'est bien ce que je craignais lps_bravo ch'uis une buse... :roll:
demain j'arrète de rouler débrayé... demain... :jesors
Merci bien!

deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deltaman »

En fait la pédale descend comme il faut mais n'accroche rien (dans le vide) et revient à sa position nominale... comme si la boite n'est plus accouplée.
et effectivement, dés que ça tourne un peu là dedans, ça passe bien :D

Merci bôcoup! :boulet:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

deltaman a écrit :

En fait la pédale descend comme il faut mais n'accroche rien (dans le vide) et revient à sa position nominale... comme si la boite n'est plus accouplée.
et effectivement, dés que ça tourne un peu là dedans, ça passe bien :D

Merci bôcoup! :boulet:

" buzz" a très bien expliqué le pourquoi du comment

Je confirme tu es un boulet :mrgreen:

:jesors

Répondre