Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Projet ] De la sportivité à la chute au street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
doffy
Touriste
Touriste

[ Projet ] De la sportivité à la chute au street

Message par doffy »

Bonjour à tous

Avant de commencer petite histoire de mon parcourt, J'ai commencer avec un 600 Hornet de 1999 mais belge trop de complication pour la faire passer en france je l'ai donc revendu et je suis donc passé a mon premier Fazer " street " malheureusement faute de l'ancien proprio ou inconsciemment de moi je ne sais toujours pas, la moto affiché 24 000 Km au compteur année 1999 seul soucis après 3 mois j'ai eu un embiellage coulé j'ai donc revendu la moto pour piece ...

Et me revoici avec un nouveau fazer année 1998 tout d'origine sauf sortie Scorpion et passage de roue c'est une moto acheter chez daffy moto donc aucun soucis de ce coté là révision des 46 000 effectué elle à 46.500 km. de couleur rouge je pense que les photos parlerons d'elle même

Voilà j'ai donc pour projet de la laisser d'origine juste d'ajouter le bas de carénage GT les jante de couleur blanche avec le rouge sa va bien ressortir je pense et je voudrais principalement faire une modification au niveau du guidon effectivement je voudrais mettre soit des bracelet ou alors une barre qui permettrais une position un peu plus couché sur la moto mais sans touché au carénage je voudrais juste apporter une position de conduite plus sportive pour mieux attaqué les angles ayant un faible pour les virolo voilà j'aimerais discuter avec les personne ayant fait cette modification ce qu'il en pense est-ce réalisable avec la bulle de 1998 j'ai vu que le sujet avait déjà été abordée plusieurs fois mais sans réelle photo de la bulle d'origine

Je laisse place au photo ...

Le premier Fazer

Image

Le second Fazer

Image
Modifié en dernier par doffy le 02 avr. 2013, 09:50, modifié 1 fois.

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: [ Projet ] un peu de sportivité pour un fzs 600 de 98

Message par Fzs600naked »

belle moto l'ami, tiens nous au jus des modifs ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

Merci oui avec l'hiver qui arrive je vais pouvoir la bichoné :)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Si tu veux garder les carénages, à mon avis, il faut:
- remonter les tubes dans les tés (hauteur équivalente à l'épaisseur de tes bracelets) ATTENTION: qu'il te reste assez de distance entre le té inf et le fourreaux, sinon tes joints spi serviront de butée, et ils aiment pas ;)
- mettre les bracelets par dessus le té sup.

ça te permet de basculer l'assiette vers l'avant => moto plus vive et plus de place pour manoeuvrer avec des bracos.

Ou alors tu trouves des demi-guidons genre VFR qui remontent bien, et tu laisses les tubes où ils sont ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

Merci pour l'astuce des demi-guidons de VFR je pense plus partir sur sa histoire d'être plus propre

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

Un pti tour sur le bon coin, me disant que ceci devais bien exister voici sur quoi je suis tombé :

Image

Image

Ici je ne suis interressé que par le guidon de la moto le reste restant très subjectif ( levier de frein... :crazyeyes: )

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

doffy a écrit :Image

Voilà c'est exactement la première solution que je te proposais ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

sapeurad a écrit :
doffy a écrit :Image

Voilà c'est exactement la première solution que je te proposais ;)

j'aimerai bien essayer cette solution mais je doute que ca passe avec la tete de fourche et le reservoir 2003, et que les joints spy apprecie...

sinon il y a ça:guidon tomaselli
vu les cotes on dirai qu'il donne une position plus sportive mais le nom me fait penser a un custom, de plus il est horrible!
faites la bourre pas la guerre!

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

sa me fait pensé au guidon de la Peugeot 103 :/ mais oui j'y avais pensé à cette alternative et niveau tarif demi guidon ou le guidon dit " condor les tarif reste quasiment identique

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

moi qu'ai j'avais acheter ma fazer , le mec avait descendu un peu les tés et avait monté des bracelets de svs dessus, mais par contre y avait plus les carenages avant , mais je pense que sa passe mais si ils sont la.

Répondre