Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plusieurs petites questions niveau freins et synchro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
alexxx
Mob
Mob

plusieurs petites questions niveau freins et synchro

Message par alexxx »

salut a tout les fazermen ,

je voudrais savoir comment vous nettoyer /degripper vos etrier de frein ?

et ma deuxieme question est ce que quelqun a un carbtune dans la region de l ile de france pour me depanner svp je galere le mien neuf est hs

bonne routeeee
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: plusieur petite question niveau frein et synchro

Message par D209 »

Pour degripper je fais un truc simple, voir deux suivant la difficulté :

Je démonte l'etrier et je le fais tremper dans du DW40 une bonne nuit, aprés nettoyage, actionnage, trempage, nettoyage...

ou si c'est du coriace :

Je fais sortir mes pistons avec le compresseur d'air en ayant préalablement placé une petite cale en bois entre les pistons...attention quand un piston sort c'est rapide, sec et c'est violent donc attention les doigts !! et après je fais comme mon premier choix ^^ nettoyage et trempage WD40
dans ce cas là la cale en bois remplace les plaquettes de freins & sert à bloquer les piston tous ensemble sans qu'il y en ai un qui parte avant les autres sinon c'est mort... faut le remettre et recommencer

modid
Mob
Mob

Re: plusieurs petites questions niveau freins et synchro

Message par modid »

Ca tombe bien je viens de réviser mes freins il y a 2 jours: nettoyage étrier, piston, changement plaquettes et liquide de frein.
démonte tes étriers de leur support sans débrancher la canalisation d'huile, bloque 3 des 4 pistons avec des petits serre-joints, ou met une cale en bois entre les 2 pistons qui se font face et bloque le troisième avec un serre-joint ou autre, ensuite tu actionnes le levier de frein: le quatrième piston sortira. Tu fais la manip pour les 4 dans le but de les dégripper ensuite tour à tour tu en rentre 3 au max pour en sortir un au max: pas trop quand mème sinon ton liquide de frein fuira et là tu le polis avec de la laine d'acier extra-fine en le tournant sur lui mème pour faire le tour (faut forcer un peu :teuteul: ), un coup de soufflette de temps en temps, un coup de chiffon et tu récupères 4 pistons tout brillants qui coulisssent librement. Plus qu'à mettre des plaquettes neuves et à changer le liquide de frein avec une bonne purge, tes freins sont tout neuf ;) .

alexxx
Mob
Mob

Re: plusieurs petites questions niveau freins et synchro

Message par alexxx »

dsl de ce retard je suis en déplacement depuis juillet les week sont chargé donc fazer au box .merciiii pour vos conseille tout les deux , donc au nouvelle mes piston etait super gripper (sortit a la soufflette , piston même de travers , donc pochette de joint complet sur web moto 55e les 2 étriers ( 170e chez yamaha) . piston nettoyer comme tu a dit modid , du coup la je viens de purger et c est repartit . mais toujours le petit bruit je pète un câble

ps je viens d acquérir un 900 cbr rr mais je roule avec mon fazer la semaine et sous la pluie et conserve le cbr pour les balade au soleil le week end .

preference au fazer a la conduite mais la puissance du cbr magnifique .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

Répondre