Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS600 qui fuit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZS600 qui fuit

Message par xCt »

:hi:

la semaine dernière j'ai changé de pot d'échappement (d'ailleurs si qqun a une chicane pour un pot scorpion et qu'il ne sait pas quoi en faire :D ) et j'en ai profité pour nettoyer le cache du PSB (l'ancien proprio avait jamais du le faire ...)

bref je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais maintenant j'ai remarqué que après avoir roulé quelques kilomètres quand je m'arrête j'ai une fuite ...

visiblement du LDR (vu que c'est vert :mrgreen: ) qui ruisselle et qui fini par gouter le long de la béquille ...

vu que j'ai pas touché au radiateur/vase du LDR/durite j'avoue être un peu surpris :/

pour avoir accès au bocal du LDR et tout nettoyer de facon propre c'est faisable facilement où il faut démonter des trucs avant ? (vu comment il a l'air caché j'ai un doute pour l'accès direct mais bon ...)

Merci à vous ;)

sycau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZS600 qui fuit

Message par sycau »

:hi:
Propriétaire depuis 6 mois d'un Fazou de 2003 avec aujourd'hui 21000kms au compteur j'ai eu un récent problème similaire.
La moto ayant été longtemps sans rouler c'est le joint à l'intérieur de la pompe à eau (donc juste au dessus de la béquille) qui fuyait au goûtes à goûtes.
A ce niveau là selon moi deux diagnostics très probables: soit le joint entre la pompe à eau et le moteur fuit. Soit celui de l'intérieur de la pompe à eau (mon cas) et alors pas le choix de la changer car impossible de la démonter :bad-words: !
Regarde alors déjà peut-être que ca t'avancera.
salut !

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

Salut !

merci pour ta réponse mais je pense avoir trouvé mon soucis ... qui est totalement de ma faute

après vérification j'avais légèrement dévissé la vis de purge du LDR (en démontant le cache PSB surement ...)
du coup j'ai révissé je verrais demain si le pb de fuite est résolu ou non ;)

par contre j'ai remarqué un niveau de LDR en dessous du min du coup je vais purger car je sais pas de quand il date et en remettre du propre, ca m'a pas l'air trop compliqué même pour un noob comme moi :mrgreen:

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

salut !

alors voilà mon hypothèse s'est confirmée ! en démontant le cache PSB j'avais légèrement dévisser une vis de la pompe à eau :oops:

du coup j'ai tout revissé et j'ai fait une purge (vu la couleur du liquide pouvait pas faire de mal :) ) et ca à l'air ok :)

j'ai vidé via la vis de purge puis je l'ai fermée et j'ai rempli via le bouchon qui se trouve sous le reservoir ! j'avais rempli le bocal de LDR qui s'est vidé ce qui me semble logique car la moto à chauffé donc le calorstat s'est ouvert et donc besoin de plus de liquide.

il me reste donc plus qu'à en remettre jusqu'au bon niveau et de regarder de temps en temps si le niveau baisse pas. j'avais peur d'avoir de l'air dans mon circuit mais de toute facon je me dis qu'avec la durite de mise à l'air devrait pas avoir de soucis (pas comme pour une purge de LDF :mrgreen: )

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

bonsoir à tous :mrgreen:

j'ai roulé cool depuis que j'ai fait la purge (je fais quasiment que de la ville en daily puis un peu de campagne le WE) et j'ai pas constaté de fuite donc bien :)

par contre le niveau du LDR dans le bocal ne diminue pas, dois en conclure que c'est ok ou alors que le calorstat s'ouvre jamais et que c'est pas bien ? j'ai un petit doute :oops:

Répondre