Dimanche pm mes femmes decident d' aller faire un marché de noel. Chouette peinard, je fais attaquer tranquillou ma vidange après avoir bien consulté le cr de motoconnect.
Je place sous mon fazou à plat un bidon spéciale vidange avec une ouverture centrale au centre du bidon ( du matos de pro des paddocks hihih).
je devisse l' ecrou de vidange et l' huile jaillit .....au delà du bidon. je repositionne, en urgence, avec les mains le bidon afin de mieux salir mon pantalon et mon t shirt.EtPLOUM , ce petit bruit me signale que mon écrou et le joint sont bien tombés au fond du bidon
Bon le principal est fait la moitié de l' huile dans le bidon et l' autre sur le sol du garage (normal on couvre toujours après ), je pleure.
Démontage du filtre à huile qui a été serré par HULK. Joie de la mécanique ma cle à filtre se casse.Ma femme rentre, et là je jette un max de carton au sol,je suis pas d' humeur à discuter propreté . J' essaie la technique du tournevis et du marteau pour démonter le filtre. Que nenni vous dis je il a été serré par TA ME ....fais CHI@*$ ce P"##### de filtre. Après avoir mis plus d' huile au sol et essayer toute ma collec de tournevis/marteau. Je renonce, de toute façon il annonce de la pluie pour demain .
Cet après midi , je suis allé chercher une NOUVELLE cle a filtre . Merci st feu vert.
Après moults efforts ( fais ch... hulk) enfin , la pluie s' arrete, les oiseaux chantent et le doigt de dieu libere le filtre. Sing allelluia
Je vide mes 2,7L ( qui z' ont dit dans le cr) je fous 'l' contact ( JCVD). Tout à l' air ok.
Je retapisse le sol du garage de carton neufs, je laisse ma belle s' endormir et j' eteins la lumiére.
Je prends une biére
et je me plante devant l' ordi. Je crois que la vidange du liquide de refroissement va attandre un peu
A+ les rois de la mecanique