Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feu arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

John Oldman
Touriste
Touriste

Feu arrière

Message par John Oldman »

Bonjour à tous :D

Récemment propriétaire d'un Fazer de 2002, je commence à faire le tour de ce que j'aimerais changer dessus, car on est toujours à la merci du manque de goput du précédent propriétaire :roll:

Le mien est doté d'un arrière "sport", les clignotants sont ridiculement petits et peu visibles... de plus ça clignote à fond la caisse, bref une horreur. Le support de plaque a été complètement enlevé.
Image

Plusieurs questions:

-Est ce compliqué/sensible à démonter, on dirait que le feu fait partie d'une assez grande pièce de plastique, je n'ose pas trop y toucher pour le moment.
-Y a t il des alternatives autres que l'origine mais plus sécurisantes que la configuration actuelle (clignotants qui se voient distinctement et de loin)
-Je suppose qu'il faut racheter tout le support de plaque d'origine pour remettre les clignos d'origine ? Onéreux ?

merci

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Feu arrière

Message par buzz »

1ere solution:
il te faut acheter un passage de roue prevu pour le feu arriere d'origine (qu'il faudra du coup acheter aussi) et remettre des clignotants "classiques"
Image

2eme solution:tu garde ton passage de roue, mais tu change ton support de plaque (si besoin) pour un modele prevu pour accepter les clignotants sur les cotés, et tu rebouche les trous des clignos actuels.
Image
faites la bourre pas la guerre!

John Oldman
Touriste
Touriste

buzz a écrit :1ere solution:
il te faut acheter un passage de roue prevu pour le feu arriere d'origine (qu'il faudra du coup acheter aussi) et remettre des clignotants "classiques"
Image

2eme solution:tu garde ton passage de roue, mais tu change ton support de plaque (si besoin) pour un modele prevu pour accepter les clignotants sur les cotés, et tu rebouche les trous des clignos actuels.
Image

Voilà le passage de roue, c'est le terme que je cherchais . Cher à l'occase ? Le feu j'en ai trouvé un à 10e

La 2ème solution me plait pas mal. En gros je fixe une plaque adaptable sur le passage, avec ses clignotants et je neutralise les clignotants actuels ? Pour les reboucher proprement par contre... Il existe des support avec tout intégré ? j'en ai trouvé pour FZ6 mais pour FZS...

Merci pour ta réponse

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

3eme solution tu trouves sur Leboncoin un passage de roue complet d'origine. Ça doit couter entre 25 et 40€, et ensuite tu coupes la bavette. Avec de beaux petits clignos ça sera très bien.
Modifié en dernier par CuT le 16 déc. 2012, 17:34, modifié 2 fois.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

John Oldman a écrit :Voilà le passage de roue, c'est le terme que je cherchais . Cher à l'occase ? Le feu j'en ai trouvé un à 10e

La 2ème solution me plait pas mal. En gros je fixe une plaque adaptable sur le passage, avec ses clignotants et je neutralise les clignotants actuels ? Pour les reboucher proprement par contre... Il existe des support avec tout intégré ? j'en ai trouvé pour FZ6 mais pour FZS...

Merci pour ta réponse

il existe de l'adaptable
c'est ce que mon frangin a mis sur son 400 bandit
Image
Image
faites la bourre pas la guerre!

John Oldman
Touriste
Touriste

CuT a écrit :3eme solution tu trouves sur Leboncoin un passage de roue complet d'origine avec les clignos. Ça doit couter entre 25 et 40€, et ensuite tu coupes la bavette. Avec de beaux petits clignos ça sera très bien.

Si peu cher ? ah ben je vais me mettre en recherche dès maintenant...
il existe de l'adaptable
c'est ce que mon frangin a mis sur son 400 bandit
Image
Image

Pas mal également. Les clignos viennent d'où ? ça me plait bien .

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

+1 pour le passage de roue d'origine avec la bavette coupée !

c'est ce qu'à fait le précédent proprio sur la mienne avec des clignos arrow (très semblable à ceux des photos ci dessus) et c'est bien plus sympa que la bavette horrible d'origine avec les clignos énormes :mrgreen:

John Oldman
Touriste
Touriste

xCt a écrit :+1 pour le passage de roue d'origine avec la bavette coupée !

c'est ce qu'à fait le précédent proprio sur la mienne avec des clignos arrow (très semblable à ceux des photos ci dessus) et c'est bien plus sympa que la bavette horrible d'origine avec les clignos énormes :mrgreen:

:hi: xCt

L'esthétique des clignos je m'en fiche un peu, la sécurité avant tout, mais si les Arrow sont bien visibles pourquoi pas :teuteul:

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

:hi: :mrgreen:

aucun soucis pour la visibilité, ils n'ont rien à voir avec les minuscules trucs que l'on voit parfois :) mais ils sont plus sympa que les gros carrés de l'origine !

je te montrerais bien une photo mais vu que la moto est au garage :teuteul:

ils ressemblent énormément à ceux là :

Image

John Oldman
Touriste
Touriste

xCt a écrit ::hi: :mrgreen:

aucun soucis pour la visibilité, ils n'ont rien à voir avec les minuscules trucs que l'on voit parfois :) mais ils sont plus sympa que les gros carrés de l'origine !

je te montrerais bien une photo mais vu que la moto est au garage :teuteul:

ils ressemblent énormément à ceux là :

Image

il me semble que j'avais les mêmes sur mon CB

Répondre