salut a tous
un pote me demande de réparer le moteur de son fazer car il a le joint spy vilebrequin coté allumage qui fuit,je voudrais savoir si il faut démonter le demi carter pour le changer le joint spy ou juste démonté le rotor d'allumage?
j'ai regarder le topic remontage moteur mais rien qui explique l'histoire du joint spy.
j'attends vos reponse.
help
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
joint spy fazer coté vilbrequin
-
mikefazer
- Inscrit(e)

-
Fadzi
- Twin poussif

Re: joint spy fazer coté vilbrequin
Slt ,SAUF erreur de ma Part (déja démonter ce moteur 'y a 10 ans" ),Pas simple de démonter le carter inférieur, 2 vis interne continue a le maintenir , donc tous le moteur serais a démonter par le haut 
Pour le joint SPY (C'est bien le Nr3 1ere img;2 2eme img
qu'il s'agit)
Comme il y a 2 références ,certainement le ...65 en montage d'origine; le ...66 en seconde monte " réparation" ; démontage du joint spy par l'extérieur apres démontage alternateur, PERSO je ne vois que cette solution
Désolé ,vois pas mieux
A+ Fadzi
Pour le joint SPY (C'est bien le Nr3 1ere img;2 2eme img
qu'il s'agit)Comme il y a 2 références ,certainement le ...65 en montage d'origine; le ...66 en seconde monte " réparation" ; démontage du joint spy par l'extérieur apres démontage alternateur, PERSO je ne vois que cette solution
Désolé ,vois pas mieux
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- petitbou
- Touriste

Re: joint spy fazer coté vilbrequin
normalement tu démonte que le stator et tu sort ton joint spy directe par le côté si mes souvenir son bon