Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu]Petit souci ou c'est dans la tête ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[résolu]Petit souci ou c'est dans la tête ?

Message par yauyau »

Salut les Fazermen,

J'ai deux interrogations au niveau de mon fzs 600 de 2001. Je l'ai achetée à un concessionnaire début janvier, j'ai roulé un peu plus de 1000 km sans problème avec. Elle roule très bien, mais là depuis quelques jours, je me pose des petites questions...

Première chose, au moment où j'ai essayé de la démarrer ce matin, j'ai entendu un bruit très fort, comme un pétard.
Ça semblait venir de l’échappement, mais rien n'est certain j'ai été très surpris par l'intensité de ce bruit.
Et comme elle n'a pas démarré du premier coup, j'ai regardé d'où ça pouvait venir sans grand succès.
Au bout de quelques instants, j'ai réussi à la faire démarrer, cette fois ci sans problème...

Deuxième chose, au ralenti, la moto fait des petits claquements réguliers, à froid comme à chaud. Et elle se met à caler toute seule au ralenti, y compris à chaud.
Si je voulais être précis, je dirais que ce matin, je l'ai démarrée avec le starter. Comme je le fais d'habitude j'ai enlevé le starter une fois équipé pour sortir du parking. Les claquements se sont fait entendre au démarrage, j'ai pu la sortir et rouler mais j'ai du la redémarrer 3 fois sur le premier kilomètre que j'ai fait au ralenti, circulation oblige... Bon, il fait froid, ça peut venir de là, mais la moto me fait ça depuis quelques jours.
J'ai ensuite roulé 25 minutes avec.
En arrivant au boulot, le temps de la garer en marche arrière sur le parking (moteur allumé), ça tournait bien et au bout de 10 15 secondes, les petits claquements se sont refait entendre, et elle a fini par caler.

Du coup, voilà mes questions.
- le bruit de pétard ce matin, ça vous parle ? ça peut venir d'où ? c'est grave docteur ??
- la moto qui cale au ralenti à froid et à chaud, ça vous fait penser à quoi ?

Pour info, la moto est encore sous garantie, je compte quand même retourner voir le concessionnaire pour lui parler de ces problèmes.
Mais je n'ai pas trop confiance en lui, j'ai eu du mal à lui soutirer des infos sur l'entretien qu'il aurait pu faire (à mon avis aucun) sur la moto avant de me la vendre. Histoire de savoir où elle en était niveau entretiens...

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par yauyau le 07 mars 2013, 17:28, modifié 1 fois.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Petit souci ou c'est dans la tête ?

Message par FAZER 63 »

Ton ralenti ne serai pas trop bas ??
ne laisse tu pas le starter trop longtemps est elle s'engorge ?? moi la mienne dormais tout le temps au garage et demarrage sans starter, en accelerant un petit poil au moment du lanssement du demarreur mais sans starter. Je me rappels quelque callage a chaux mais pas trois d'afilé.
Pour le bruit, elle petté un petit peux mais avec un pot carbonne force cour.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

Pour le ralenti trop bas c'est tout à fait possible.

Par contre le starter, je la fais démarrer avec, je mets casque et gants et je l'enlève. Donc je le laisse environ 30 secondes.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

pour le détonation il peut simplement s'agir d'une soupape qui reste un peu collée , froid + humidité , , ça me le faisait de temps à autre e hiver sur le bandit, puis sur le thundercat

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Ne fait rien du tout et Retourne chez le concess avant la fin de la garantie...
faites la bourre pas la guerre!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

buzz a écrit :Ne fait rien du tout et Retourne chez le concess avant la fin de la garantie...

+1000

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

Passage hier soir chez les concessionnaire.

Le gars m'a dit qu'il manquait un cylindre à bas régime, mais rien à signaler à haut régime.

Du coup, il a fait changer les bougies et mis un produit "anti humidité" dans le réservoir si j'ai bien compris (???).
Ils pensent qu'il y a eu de l'eau ou une saloperie dans le carburant, genre un fond de cuve.

Une fois fait, il m'a dit que ça ne lui paraissait pas concluant, mais qu'il fallait que j'aille mettre 4/5 litre d'essence et ensuite de lui "tirer sur la couenne".
Et si ça recommence je retourne les voir.

Ce matin je l'ai poussée un peu mais bon on est vite à la vitesse légale maxi autorisée avec ce genre de machine...

Affaire à suivre...

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

ok, tient nous au courant.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tu vois il sont pas si méchant que sa chez Yam :lol:

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

Ce n'est pas chez Yam que j'ai acheté mon beau destrier, c'est chez Kawa.

C'est vrai, ils ne sont pas méchants mais je me méfie de ce qu'ils disent, ou ne disent pas... :roll:

Répondre