Salut tout le monde,
Voila, je fais mon coup de gueule même si ca sert à rien car je ne retrouverai jamais mes pièces....
J'ai un ptit faz de 99 nikel qui tourne super bien et que je bichonne, je la gare depuis des années ds le 17eme à paris et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui.
Le probleme est le suivant :
J'ai garé ma ptiote sur un parking 2 roues, avec une grosse chaine à la roue avant mais pas accrochée à un point fixe car ils étaient tous occupés...Rue passante même le soir...
Dimanche matin je me lève pour aller laver le monstre, et la surprise, plus de jante (avec pneu presque neuf) ni d'étriers de frein (plaquette presque neuves), juste les boulons par terre. Les salauds m'avaient piqué les pièces ds la nuit, en pleine rue ! Truc de ouf !!! Ca se fait en 2 secondes quand on sait faire.
Je file voir nos chers amis policier qui ne sont jamais là quand j'ai besoin d'eux (j'ai une ptite dent contre eux, mais yen a des biens lol)...bien évidement ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien et ca je comprends...pas de preuve, rien...
Je trouve d'occas le tout pour 300 € en très bon état chez un pro (jante disque et etriers), en espérant ne pas racheter mes pièces qui avaient disparue la veille lol...
15 jours plus tard, j'avais remonté ma roue pour déplacer le ptite, pour ne pas qu'ils terminent le boulot...mais pas mes freins faute de temps, et heureusement..., et de garage à ma dispositions...bref.
Ce matin jvais voir ma bécane, tjrs ds le 17eme à paris, et la c'est le drame, les bâtards m'avaient piqué le carter droit ! turc de ouf, je me retrouve donc avec une bécane les couilles à l'air ! ils m'ont démonté un morceau de moteur !!!!!!!!!!!!!! Un fazer 99 ! merde c'est pas une ducat !
Donc voila, soit c'est un mec qui s'est vautré comme une merde et qui retape sa moto, soit c'est une commande particulière....soit un mec qui fait de la piste (frein du faz = frein de r1...) soit je sais pas......
D'ailleurs, tout ca me fait penser que "le bon coin et ebay" sont une plate forme idéale pour les voleurs, et que peut être les 3/4 des pièces qu'on peut y trouver sont des pièces volées.
QUelqu'un a déjà eu se problème ?
Bonne route
Gaffe aux renards
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vole Pièces Détachées
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: Vole Pièces Détachées
dans l oise il ont arreté une bande qui reperai sur leboncoin ceux qui cherchais des piece de voiture et il allais dans la rue demonter les voitures , lorsque qu il ce sont fais chopé il etait entrain de demonté un capot de golf.
mais malheureusement effectivement avec les site d annonce gratuite les vols de ce type devienne courant
mais malheureusement effectivement avec les site d annonce gratuite les vols de ce type devienne courant
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Matix31
- Touriste

Hoooo merde.....
c'est vraiment des enfoirés, si ils sont motards HONTE à eux!!!
c''est pas du tout l'espris d'un motard
Moi la mienne dors dans le garage cadenassé à l'avant et à l'arrière + derriere ma voiture, peur de ce qui t'ai maleureusement arrivé, après je suis de toulouse c'est pas Paris.
c'est vraiment des enfoirés, si ils sont motards HONTE à eux!!!
c''est pas du tout l'espris d'un motard
Moi la mienne dors dans le garage cadenassé à l'avant et à l'arrière + derriere ma voiture, peur de ce qui t'ai maleureusement arrivé, après je suis de toulouse c'est pas Paris.
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!
- patoch59
- Inscrit(e)

Rien a redire de plus mais les boules!!!!!! Grave!!!!!!!!!!!!
- fzs61
- Twin poussif

c est honteux mais ca se banalise, rekin s est fait voler son silencieux sur son fzs 1000 et moi ils s en sont pris a mon pot mais ont dû être dérangés car au final ils ont tout explosés et c était sur le parking de mon taf en plein jour 

Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- jip
- Touriste

a mon avis tu es pister !!!!!!
deux fois de suite ............
deux fois de suite ............
action réaction.............pas de blablabla ,du résultat!!!!!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

C'est clair, ta moto est repérée. CHange d'endroit pour te garer, et pense à investir dans un endroit protégé, si possible. Là, ils savent où trouver un fazer 600 avec des pièces régulièrement remplacées.