Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP - Mon Fazer broute à 4000 et 7000 tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
adrien05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HELP - Mon Fazer broute à 4000 et 7000 tours

Message par adrien05 »

Bonjour,

J'ai mon vieux compagnon depuis plus de 10 ans et elle a toujours été en pleine forme (76000kms).

Seulement depuis quelques temps, le moteur broute à 4000 tours (ce qui est un régime constant que je réalise utiliser souvent :( ) et 7000 tours quand je lance un peu la bête...
Par "broute", en gros, je veux dire qu'en arrivant gentiment à 4000 et en laissant la poignée stable, j'ai de petits à-coups dûs à des trous d'accélération.
A 7000, par contre, ce ne sont plus de petits à-coups, c'est carrément des rupture d'accélération qui repartent au bout d'une demi-seconde.

J'ai l'impression que le symptôme est moins présent quand il fait froid (+/- 0°).

Par ailleurs, hasard ou coïncidence, depuis hier, l'aiguille de mon compteur de vitesse fait un peu n'importe quoi : 0 en roulant, monte à 150 alors que je suis à 90, bagote à grande vitesse... Je ne sais pas si c'est lié au premier problème (?)...

Je n'ai encore jamais mis les mains dans le camboui, mais si c'est quelque chose de faisable pour un débutant, je serais tout prêt à m'y attaquer...

Merci beaucoup pour votre aide, Adrien
Fazer 600 2001 acheté en 2002
Noir + pot BOS carbone ovale
76000kms et toujours vivante... :)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: HELP - Mon Fazer broute à 4000 et 7000 tours

Message par DarkDemon »

Là encore, voir au niveau des bougies, du filtre à air, du filtre à essence, éventuellement une carbu mal reglée, ou encore fond de cuve lors d'un plein ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) Bonjour,j'avais eu ces symptômes, c’était du a la batterie HS,mais j'avais du démarrer a la poussette.si elle démarre normalement ça doit pas être ça.
je prenais 230 en 1ere. :powa
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

adrien05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par adrien05 »

Je suis tombé sur ce post également: viewtopic.php?f=20&t=69471

Un symptôme supplémentaire qu'elle m'a fait (plus trop en ce moment, mais est-ce dû au froid ou a fait que j'y vais moins fort ?), c'est qu'en démarrant assez fort, elle présentait de trous également...

Est-ce que ça peut être les bobines ?

S'il faut que je passe chez un mécano qui risque de me prendre un bras pour faire des trucs inutiles, ça risque d’être moyen drôle :(

Ou alors, quelqu'un connaitrait un gars de confiance dans mon coin (Houilles, 78) ?

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Si l'alternateur est hs il ne recharge pas la batterie qui peut donc être hs aussi... passe chez ton conces qu'il test pour voir si ça prend bien la charge, ensuite tu pourras éventuellement voir les autres points évoqués... quant au fait de démarrer fort à froid, normal que ça ne tourne pas super rond, perso je ne tourne jamais la poignée fort tant que la température "normale" n'est pas atteinte ;)

adrien05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par adrien05 »

Non, non... quand je dis "froid", je parle de la température de l'air, pas de celle du moteur :)

Je ne pense pas qu'il y ait un problème côté alternateur : pendant les vacances de noël, la moto est restée 2 semaines sans démarrer et est repartie sans problème.

Et pour la bobine: un avis ?...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Oui je t'avais compris, mais franchement à ta place je ne me poserais pas trop de questions et j'irais simplement voir le conces le plus proche pour avoir au moins un avis (en général ça coûte pas un bras comme tu dis), mais au moins tu seras fixé... sinon oui les changements thermiques peuvent influer sur la carburation qu'il suffit alors de régler à nouveau mais vu qu'en ce moment le temps change souvent...

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Perso je commencerai par changer les bougies, sauf si elles sont neuves, par expérience je change mes CR8E tous les 10000km.
La moto avait 10 ans et 5300km quand je l'ai acheté, j'ai fait à peine 1000km avant de les changer..... pour les même symptômes. Tu peux faire ça toi même et ça te coûtera moins de 50€ ;) .

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

regarde les bougies et aussi les antis parasites

adrien05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par adrien05 »

Hello,

Quelques news, même si je ne sais pas encore si ça a mené à bien... J'en ai eu pour 400€ de révision avec dépose de la rampe carbu pour nettoyage.
Par contre, j'ai 2 autres soucis :
1- Les roulements de la roue avant ET de direction sont à changer.
Je ne sais pas si je fixe dessus, mais depuis que le mécano m'a montré, je ne sens que ça. Ca a même l'air limite dangereux.
Bref, je vais faire 2-3 devis pour remplacer ça : j'ai vu un CR sur le sujet, ça n'a quand même pas l'air simple simple...
2- J'ouvre un autre sujet (compteur de vitesse).

Je vous tiens au courant...

Répondre