Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Appel aux experts en électronique .
-
christophedu47
- Twin poussif

Appel aux experts en électronique .
Hello !
Si un expert en électronique est parmi nous, j'ai besoin de lui !!!
J'ai un souci avec l'indicateur de rapport engagé qui fait des siennes . L'affichage des rapports est défectueux , et j'aimerais savoir quelles pistes exploiter afin de réparer ça .C'est la marque "Led-gear ".
L'affichage de la première et de la seconde est parfait, mais de le trois à la six, il devient difficile de lire les numéros .De plus, le voyant de point-mort reste légèrement allumé , on s'en rend bien compte la nuit .
Le problème provient certainement du boîtier électronique où se trouvent les composants qui a dû prendre de l'humidité .
Je ferai des photos de l'affichage, histoire de me faire comprendre .
Merci pour votre aide .
Si un expert en électronique est parmi nous, j'ai besoin de lui !!!
J'ai un souci avec l'indicateur de rapport engagé qui fait des siennes . L'affichage des rapports est défectueux , et j'aimerais savoir quelles pistes exploiter afin de réparer ça .C'est la marque "Led-gear ".
L'affichage de la première et de la seconde est parfait, mais de le trois à la six, il devient difficile de lire les numéros .De plus, le voyant de point-mort reste légèrement allumé , on s'en rend bien compte la nuit .
Le problème provient certainement du boîtier électronique où se trouvent les composants qui a dû prendre de l'humidité .
Je ferai des photos de l'affichage, histoire de me faire comprendre .
Merci pour votre aide .
Modifié en dernier par christophedu47 le 22 mars 2013, 06:17, modifié 2 fois.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- PhilMHM
- Inscrit(e)

Re: Appel aux experts en électronique .
Bien sécher et appliquer un spray anti humidité !
http://www.1001aerosols.com/fr/
Rechercher : anti-humidite electronique
Peut être faire un nouveau calibrage ?
http://www.1001aerosols.com/fr/
Rechercher : anti-humidite electronique
Peut être faire un nouveau calibrage ?
-
christophedu47
- Twin poussif

J'ai déjà soufflé les connexions, mais ça n'a abouti à rien .
Je pense que ça vient d'un ou plusieurs composants .
Pour faire un calibrage, je ne sais pas trop si ça se fait sur ce système ,et je n'ai pas de notice ...
Je pense que ça vient d'un ou plusieurs composants .
Pour faire un calibrage, je ne sais pas trop si ça se fait sur ce système ,et je n'ai pas de notice ...
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Est ce que cet indicateur de rapport engagé a fonctionné correctement, au préalable ?
Si non, tu as ptet un défaut de branchement...
Si non, tu as ptet un défaut de branchement...
-
christophedu47
- Twin poussif

Oui, tout fonctionnait parfaitement bien ,jusqu'au jour où j'ai lavé la moto .
J'ai pourtant été très prudent , et j'ai juste utilisé un petit filet d'eau pour le rinçage .D'autant plus que ce n'était pas le premier lavage que je faisais, en plus des roulages dans des conditions météo épouvantables de ces deux derniers mois !
En plus , comme rien n'est démontable, c'est pas gagné .
Ce qui est bizarre, c'est le fait que ça ne déconne pas sur l'ensemble des chiffres .
Il n'y a que sur le 0 , le 4 , 5 et le 6 que ça déconne .le 1 , 2 et 3 s'affichent parfaitement .
Exemples :
le 2 :

le zéro :

le 4 :

Le 5 :

J'ai pourtant été très prudent , et j'ai juste utilisé un petit filet d'eau pour le rinçage .D'autant plus que ce n'était pas le premier lavage que je faisais, en plus des roulages dans des conditions météo épouvantables de ces deux derniers mois !
En plus , comme rien n'est démontable, c'est pas gagné .
Ce qui est bizarre, c'est le fait que ça ne déconne pas sur l'ensemble des chiffres .
Il n'y a que sur le 0 , le 4 , 5 et le 6 que ça déconne .le 1 , 2 et 3 s'affichent parfaitement .
Exemples :
le 2 :

le zéro :

le 4 :

Le 5 :

Modifié en dernier par christophedu47 le 12 mars 2013, 05:25, modifié 1 fois.
Coluche .
Coluche .
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

christophedu47 a écrit :...
le 3 :
...
Ah oui, là, il y a un problème, je vois un "2"
Vas y au sèche cheveux
-
christophedu47
- Twin poussif

Je corrige ! 
J'ai tenté le coup du sèche-cheveux dimanche, mais c'est long ...
J'ai tenté le coup du sèche-cheveux dimanche, mais c'est long ...
Coluche .
Coluche .
- The Doc
- Mob

j'ai eu un peu ce genre de soucis avec mon indicateur maison , pour le coup c'est au niveau de mes composants que les fils ont fini par se toucher , puisque comme pour toi, j'avais "trop" de segments allumés sur certains rapports.
tu dis que c'est un lead-gear , tu parles bien d'un modèle venant de chez : lead-gear.co.uk ? dailleurs fermé depuis un bon moment maintenant. J'en avais un sur le T4 et jamais eu de soucis . Mais comme mon "maison" fonctionne pareil , je pense que c'est dans le boitier où se trouvent les composants que ça à pris l'eau, ou alors des faux contacts.
tu dis que c'est un lead-gear , tu parles bien d'un modèle venant de chez : lead-gear.co.uk ? dailleurs fermé depuis un bon moment maintenant. J'en avais un sur le T4 et jamais eu de soucis . Mais comme mon "maison" fonctionne pareil , je pense que c'est dans le boitier où se trouvent les composants que ça à pris l'eau, ou alors des faux contacts.
-
christophedu47
- Twin poussif

Oui, c'est bien de la marque "Led Gear Co UK " dont je parle .
Mon souci vient très certainement de l'humidité qui est rentrée dans les éléments .
Mon souci vient très certainement de l'humidité qui est rentrée dans les éléments .
Modifié en dernier par christophedu47 le 22 mars 2013, 06:18, modifié 1 fois.
Coluche .
Coluche .
-
pivi
- Inscrit(e)

Bonjour,
Le WD40 fait très bien l'affaire pour chasser l'humidité des circuits électroniques.
Pierre
Le WD40 fait très bien l'affaire pour chasser l'humidité des circuits électroniques.
Pierre