Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit réparation carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
RalphMalph
Mob
Mob

Kit réparation carbu

Message par RalphMalph »

Salut à tous,

J'envisage de faire une petite rénovation de mes carbus. En effet, il y a un an j'avais tout démonté nettoyé, etc... Ca avait bien améliorer le truc. Mais la je sens qu'il est temps de faire quelque chose. Alors j'ai cherché un peu et le moins cher que j'ai trouvé c'est 18,90€ le kit sans les frais de port. Ce qui me fait un peu plus de 80€ pour la totale. Vous auriez une adresse à me donner pour diminuer un peu la note ? Merci d'avance.

Après ou en même temps j'envisage l'achat d'un Carbtune. Les taux de change sont pas mal en ce moment, on le touche à un peu moins de 75€ avec la pochette !! :-D

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Kit réparation carbu

Message par christophedu47 »

Tu peux certainement trouver moins cher , mais peut-ètre au détriment de la qualité .
J'ai fait faire la mème opération que toi chez mon mécano, il m'a monté des kits de chez BIHR, qui pour moi est la garantie d'un bon rapport qualité-prix .les 4 kits ont coûté 79 €.
C'est toujours moins cher que chez Yam, qui facture je crois chaque kit pour 1 carbu presque 80 € !!

Tant que tu y es , vérifie attentivement les pipes d'admission.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Merci pour cette réponse complète. Je crois que dans ce cas, je ne vais pas chercher à trouver moins. Je vais m'assurer de prendre des kits Bihr !

Sinon pour les pipes d'admission, elles ont été changé il y a environ 2 ans par l'ancien proprio. Elles sont nickels :D

Goopil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goopil »

En parlant des pipes d'admission, j'ai changer les miennes qui était craquelé en surface, la moto est de 98 et à 53000km.
La plus abimé était craquelé sur 1mm de profondeur, sachant que le moto à dormir pas mal dehors pendant 1 ans avec l'ancien proprio, je pense que les pipes peuvent tenir au moins 70000 km avant de percer en moyenne.

Et puis c'est chiant à changer xd
ImageMOTARD BRETONImage

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bon, j'ai finalement passé ma commande chez http://www.equipmoto.fr/. Ils vendent des kits Bihr à 18,95 l'unité. J'en ai profité pour prendre de nouvelles bougies, les miennes ont environ 10000km et en plus elles sont pas chères (7,76€).
Et pour être sûr de faire les choses correctement (ça faisait un moment que je lorgnais dessus), je viens de passer commande d'un Carbtune. Comme ça, elle devrait bien carburer avec tous ça. :-D
Après, y aura plus qu'à attendre le beau temps ! :-?

J'ai un pote qui m'a prêté un colortune, vous savez la bougie transparente qui permet de régler la richesse. Vous en pensez quoi de ça ? Ça vaut le coup, ou bien je me contente de régler les vis de richesses à 2 tours ? Ou 2,5 tours ? (Ma bécane est de 1999).

-Jr-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -Jr- »

Je viens de regarder sur le site, le kit est a 130€ soit 32.50€ uniter.
Image

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

-Jr- a écrit :Je viens de regarder sur le site, le kit est a 130€ soit 32.50€ uniter.

Tu m'as fait peur, j'avais cru m'être trompé dans ma commande... mais non. Voila ce que j'ai pris, le kit à 18,95€ soit les 4 à 75,80€ !

Image

-Jr-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -Jr- »

Arf excuse je croyais que tu avais pris des kit d'admission ^^ au tant pour moi.
Image

Répondre