Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb fuite à l'échappement en sortie cylindre moteur !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philippe fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb fuite à l'échappement en sortie cylindre moteur !

Message par philippe fazer »

Bonjour à Tous,

Depuis qqs jours j'ai une fuite à l’échappement en sortie moteur sur 1 cylindre, cela fait un bruit de moto ancienne, je pense que le joint a du rendre l’âme, est -ce grave....

Est- ce que je peux encore rouler comme cela....

Combien coute ce type de réparation.....

Merci à tous pour vos réponses.

Philippe

pivi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: pb fuite à l'échappement en sortie cylindre moteur !

Message par pivi »

Bonjour,

Il faut tout d'abord être sûr qu'il s'agit d'un joint. Il semble étonnant qu'un joint se mette à fuir spontanément. N'y a-t-il pas eu un choc, genre descente de trottoir, au niveau du collecteur?
Le bruit se situe vraiment au niveau de la sortie échappement de la culasse?
On a vu des tubes se fendre, le bruit est proche de celui d'un joint qui fuit.
Pour ce qui est de changer le (les) joint(s) ce n'est pas très difficile, il faut le faire moteur froid :D et veiller à bien placer les joints et le collecteur (couple de serrage 1m.kg). Penser à la graisse haute température qui facilitera un démontage futur. Pour le desserrage d'ailleurs veiller à dégripper les écrous au risque d'une casse de goujon très désagréable....
Bon courage
Pierre

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: pb fuite à l'échappement en sortie cylindre moteur !

Message par buzz »

Pas grand chose à ajouter, mis à part vérifier que la fuite ne vienne pas d'ailleurs, notamment a cause de l'état du collecteur sous le moteur à l'endroit ou les quatres tubes se rejoignent.
Cet endroit est un nid à rouille à cause de la température et l'exposition à l'eau, au sel,etc...
Le mien commençait à s'ouvrir à cet endroit. ;)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre