Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moto qui roule peu :vidange tous les ans?
- gesan
- Twin poussif

Moto qui roule peu :vidange tous les ans?
Bonjour
J ai une moto qui roule tres peu a l annee et en condition tres peu severe(pas du genre a passer les rapports a 10.000tr/min) et je me posais la question de la pertinance de la vidanger tous les ans...?
Etant donné le profile d utilisation, ne serait il pas aussi bien de vidanger tous les 2ans comme sur certaines caisses?
Qu est ce qui justifie techniquement de devoir vidanger tous les ans?
La viteSse de rotation moteur? L utilisation de l huile pour la boite de viteSse?
Merci par avance pour vos avis
J ai une moto qui roule tres peu a l annee et en condition tres peu severe(pas du genre a passer les rapports a 10.000tr/min) et je me posais la question de la pertinance de la vidanger tous les ans...?
Etant donné le profile d utilisation, ne serait il pas aussi bien de vidanger tous les 2ans comme sur certaines caisses?
Qu est ce qui justifie techniquement de devoir vidanger tous les ans?
La viteSse de rotation moteur? L utilisation de l huile pour la boite de viteSse?
Merci par avance pour vos avis
Gesan
- matthiman
- Touriste

Re: Moto qui roule peu :vidange tous les ans?
Je roule assez peu aussi (5 000km par an) et je fais la vidange tous les ans car l’huile s'oxyde.
Il y a des entretiens à faire tous les ans même si tu roules peu, alors que d'autres se font en fonction du kilométrage (les filtres ou les bougies)
Il y a des entretiens à faire tous les ans même si tu roules peu, alors que d'autres se font en fonction du kilométrage (les filtres ou les bougies)
- The Doc
- Mob

perso je fais toujours mes vidanges à 5000 km , donc toujours moin d'un an entre chaque , mais il est conseillé de vidanger tous les ans, quel que soit le kilométrage il me semble.
- gesan
- Twin poussif

Oui je peux comprendre l'idée que lhuile s'oxyde mais par exemple pourquoi certaines voitures permettent de faire des vidanges tous les deux ou trois ans?
les carter sont tout aussi en aluminium que sur une moto
les carter sont tout aussi en aluminium que sur une moto
Gesan
- The Doc
- Mob

les huiles auto n'ont pas les mêmes caractéristiques
- buzz
- 4 pattes asthmatique

avant que l'huile perde toutes ses capacités, il va se passer du temps... beaucoup de temps! surtout que le carter moteur est un milieu clos a l'abri de la lumiere et de l'humidité, pour peu que la moto soit stockée au sec.
tu peut attendre sans aucuns problemes plusieurs années avant de vidanger.
si on tenait vraiment a vidanger quoi qu'il arrive tout les ans, on devrai acheter de l'huile neuve qu'en étant parfaitement sur de sa date de fabrication, et compter 1 an a partir de cette date! hors si elle a déja 6 mois de stockage chez le commerçant...
tu peut attendre sans aucuns problemes plusieurs années avant de vidanger.
si on tenait vraiment a vidanger quoi qu'il arrive tout les ans, on devrai acheter de l'huile neuve qu'en étant parfaitement sur de sa date de fabrication, et compter 1 an a partir de cette date! hors si elle a déja 6 mois de stockage chez le commerçant...
faites la bourre pas la guerre!
-
christophedu47
- Twin poussif

Vu le prix de l'huile, pas de calcul inutile ! pour moi , le choix est vite fait entre la valeur d'un malheureux bidon et celui d'un moteur .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- buzz
- 4 pattes asthmatique

tu fait comme tu veut!
pour ma part je dit juste que c'est de l'argent jeté par les fenetres
pour ma part je dit juste que c'est de l'argent jeté par les fenetres
faites la bourre pas la guerre!
- gesan
- Twin poussif

Euuuuuuh... C est cher l huile!
D autant plus si on fait faire
D autant plus si on fait faire
Gesan
- franckyman
- Zone rouge

Pour moi de même vidange tous les ans pourtant je doit faire 3 à 4000 par an