Salut,
Concernant l' entretien de ta moto pourquoi ne pas faire ou du moins tenter d faire toi-meme certaines opérations?
Il ya encore six mois j' étais incapable de faire de la mécanique.Meme une vidange auto je la faisais faire en centre auto. Puis après l' achat de la moto, l'envie de faire par moi meme et après avoir lu les CR ( merci à ceux qui prennent le temps de les réaliser ), j' ai décidé de me lancer. A l aide de la revue technique, des CR ( pc portable connexion wifi direction le garage) ou tu les imprime. Si tu rencontre un probleme le forum est rempli de gars qui intentionnés

pour te secourir ( encore merci à eux).
A ce jour j' ai réalisé
- vidange moteur avec changement du filtre a huile ( voir mon cr pourri :" 2 jours pour une vidange"

)
- vidange du liquide de refroidissement
- changement du filtre a air et du filtre a essence
- changement des plaquettes de frein avant
A l' etude : changement de mon kit chaine en deposant le bras oscillant et netoyage des "arrieres"( A ce propos les gars j' aurai surement des questions à poser

)
Et je peux t 'assurer qu 'avant ça j' étais ( suis?) une quiche en mécanique.
Mes conseils : pas de précipitation, bien lire les CR et revues, du temps( profite le temps est pourri)et de la place (les outils éparpilés par terre avec les piéces c' est rock n roll)
Voila, et puis quelle satisfaction lorsque le soir tu entres dans le salon couvert de graisse et d' huile et que fierement tu annonce à ta famille : " moi homme, moi fais vidange " et que ta femme le regard eperdu d' amour te dit "

tu m'en fous partout"
A+