Alors, j'ai regardé ça ce soir. Ca m'inquiétait et j'étais pas tranquille sur la moto. J'ai donc levé l'avant de la moto avec le crique de la voiture. J'ai tourné la direction, je n'ai pas réussi à sentir de point dur. J'ai pourtant essayé dans tous les sens !! Doucement, plus rapidement. J'ai attrapé la fourche par les 2 tubes, j'ai secoué dans tous les sens... pas de jeu. Mais lorsque je tournais la direction, je la trouvais vraiment "lâche"... Comme si elle était pas assez serrée. Alors, j'me suis dit, comme je ne sens pas de point dur, je tente de la resserrer un poil. Alors démontage, et j'ai juste resserré l'écrou d'1/4 ou 1/2 tour. La direction tourne toujours impeccable sans point dur, mais on sent qu'il y a moins de jeu.
J'ai aussi profité pour contrôler le serrage des tubes de fourches dans le té inférieur. J'ai trouvé une des 2 vis à laquelle il manquait 1/2 tour.
Après, j'ai aussi régler la précontrainte de l'amorto arrière. J'ai demandé à ma femme de venir jeter un oeuil à ce qui se passait quand je m'assoie sur la moto. Résultat des courses, j'ai du mettre au plus dur pour que les suspensions s'enfoncent de la même manière à l'avant et l'arrière !!
Après essai sur route... Ca change la vie !!

La moto s'inscrit beaucoup mieux en courbe. Je n'ai plus la direction qui tombe dans les ronds points. On sent que la moto accroche bien le bitume, et pourtant ce soir il faut pas chaud (2-3°C) Les irrégularités de la route sont bien mieux filtrées. J'ai l'impression qu'en ayant resserré la direction, la fourche fait mieux son travail !!
Voila bilan positif pour ce soir.