Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Présentation + PB carburateur.
-
snoopy04100
- Touriste

Présentation + PB carburateur.
Bonjour à tous.
Avant de vous exposer mon problème je vais me présenter.
je m'appelle David, j'ai 40 ans et j'habite dans le sud est de la france pas très loin d'Aix en provence.
Je possède une 600 Fazer de 98 qui totalise un peu plus de 60 000kms.
Mon problème :
suite àdes problèmes de fonctionnement sur 3 pattes, j'ai entrepris de faire une réfection des carburateurs.
j'ai acheté les kits de réfection chez BIRH et j'ai remis ma rampe en état.
Suite à ces travaux, la moto a démarré nickel, j'ai refais une syncho et j'ai testé la moto sur quelques kilomètres.
Jusque là tout vas bien.
J'ai laissé la moto quelques jours à l'arrêt et hier j'ai voulu profiter d'un peu de soleil pour aller ballader.
Au démarrage, la moto s'est mise à ratatouiller et tourner à nouveau sur 3 pattes.
A la température des collecteurs le cylindre N°2 ne donnait pas.
J'ai démonté et testé la bougie qui donne une éteincelle normale (pour info la bougie est neuve)
La bougie étant sèche je me suis orienté vers un problème d'alimentation en essence.
J'ai vérifié la présence d'essence dans la cuve du carbu N°2 = Ok
J'ai ensuite vérifié la membrane du carbu N°2 qui m'a semblé bonne...
Dans le doute j'ai inversé l'ensemble membrane / boisseau du carbu N°2 avec le carbu N°3 et là le cylindre N°3 n'a plus donné alors que le N°2 fonctionnait à nouveau.
J'en conclus donc que ma membrane ou mon boisseau pourrait avoir un problème.
Qu'en pensez vous ?
Y-a-t-il un test (autre qu'un examen visuel) à réaliser pour vérifier le bon état d'une membrane ?
pensez vous que le problème puisse venir du boisseau ?
Merci pour vos réponses.
David
Avant de vous exposer mon problème je vais me présenter.
je m'appelle David, j'ai 40 ans et j'habite dans le sud est de la france pas très loin d'Aix en provence.
Je possède une 600 Fazer de 98 qui totalise un peu plus de 60 000kms.
Mon problème :
suite àdes problèmes de fonctionnement sur 3 pattes, j'ai entrepris de faire une réfection des carburateurs.
j'ai acheté les kits de réfection chez BIRH et j'ai remis ma rampe en état.
Suite à ces travaux, la moto a démarré nickel, j'ai refais une syncho et j'ai testé la moto sur quelques kilomètres.
Jusque là tout vas bien.
J'ai laissé la moto quelques jours à l'arrêt et hier j'ai voulu profiter d'un peu de soleil pour aller ballader.
Au démarrage, la moto s'est mise à ratatouiller et tourner à nouveau sur 3 pattes.
A la température des collecteurs le cylindre N°2 ne donnait pas.
J'ai démonté et testé la bougie qui donne une éteincelle normale (pour info la bougie est neuve)
La bougie étant sèche je me suis orienté vers un problème d'alimentation en essence.
J'ai vérifié la présence d'essence dans la cuve du carbu N°2 = Ok
J'ai ensuite vérifié la membrane du carbu N°2 qui m'a semblé bonne...
Dans le doute j'ai inversé l'ensemble membrane / boisseau du carbu N°2 avec le carbu N°3 et là le cylindre N°3 n'a plus donné alors que le N°2 fonctionnait à nouveau.
J'en conclus donc que ma membrane ou mon boisseau pourrait avoir un problème.
Qu'en pensez vous ?
Y-a-t-il un test (autre qu'un examen visuel) à réaliser pour vérifier le bon état d'une membrane ?
pensez vous que le problème puisse venir du boisseau ?
Merci pour vos réponses.
David
-
RalphMalph
- Mob

-
snoopy04100
- Touriste

Re: Présentation + PB carburateur.
Bonjour.
Merci RalphMalph
Oui, les boisseaux coulissent correctement.
J'ai bien regardé les membranes et elles sont vraiment en bon état...
J'ai peut être trouvé une nouvelle piste pour mon problème qui n'a rien à voir
En regardant de plus près j'ai constaté que ma boite à air est peut être mal raccorée aux carburateurs N°2 et 3.
J'ai vraiment galléré pour la remettre en place une fois la réfection des carbus effectuée ce qui explique que les raccord cahoutchouc n'étaient peut être pas correctement positionnés.
Ajouter à ça des coliers qui ne serrent plus et je pense que les liaisons ont pu se rétracter et se déboiter légèrement de l'entrée d'air des carbus.
Ca pourrait expliquer pourquoi la moto a fonctionné parfaitement immédiatement après les travaux et qu'elle déconne aujourd'hui...
Mais bon... rien n'est encore joué, je ne suis même pas sur que mon problème vienne de là !
J'ai constaté également une chose :
Lorsque je démarre la moto tourene sur 3 voir 2 cylindres, et dès que je j'essaie de mettre un filet de gaz elle s'étouffe.
Merci pour vos avis et vos conseils.
Merci RalphMalph
Oui, les boisseaux coulissent correctement.
J'ai bien regardé les membranes et elles sont vraiment en bon état...
J'ai peut être trouvé une nouvelle piste pour mon problème qui n'a rien à voir
En regardant de plus près j'ai constaté que ma boite à air est peut être mal raccorée aux carburateurs N°2 et 3.
J'ai vraiment galléré pour la remettre en place une fois la réfection des carbus effectuée ce qui explique que les raccord cahoutchouc n'étaient peut être pas correctement positionnés.
Ajouter à ça des coliers qui ne serrent plus et je pense que les liaisons ont pu se rétracter et se déboiter légèrement de l'entrée d'air des carbus.
Ca pourrait expliquer pourquoi la moto a fonctionné parfaitement immédiatement après les travaux et qu'elle déconne aujourd'hui...
Mais bon... rien n'est encore joué, je ne suis même pas sur que mon problème vienne de là !
J'ai constaté également une chose :
Lorsque je démarre la moto tourene sur 3 voir 2 cylindres, et dès que je j'essaie de mettre un filet de gaz elle s'étouffe.
Merci pour vos avis et vos conseils.
-
magretdecannard
- Inscrit(e)

salut, salut!
as tu remplacé la membrane dans la cuve de dépression de ton carbu?
as tu remplacé la membrane dans la cuve de dépression de ton carbu?
-
Teddoss
- Mob

Salut
Il y a peut etre une prise d'air.
Tes pipes d'admission sous en bon état?
- Big-Shell
- Touriste

hello tout le monde,
hé RalphMalph ta eu ou la doc que tu ma mit sur le carbu ?
-
RalphMalph
- Mob

Big-Shell a écrit :hello tout le monde,
C'est la manuel atelier. Si tu me laisse ton mail en MP, je te donnerais un lien où télécharger !
-
magretdecannard
- Inscrit(e)

salut RalphMalph!
[Edit vilain anim': ce genre de demande n'est pas autorisé sur le site, merci. Julbond] J'ai un problème avec mon carbu. il n'y as pas d'essence qui arrive dans mon cylindre 3!
[Edit vilain anim': ce genre de demande n'est pas autorisé sur le site, merci. Julbond] J'ai un problème avec mon carbu. il n'y as pas d'essence qui arrive dans mon cylindre 3!
-
snoopy04100
- Touriste

Teddoss a écrit :Salut
Merci pour vos réponses.
Oui mes pipes d'admissions sont neuves.
J'ai justement proffité de la réfection de ma rampe de carbus pour les remplacer.
Pour info, depuis j'ai redémonté ma rampe resoufflé tous les gicleurs, remonté, vidangé mon réservoir et remis de l'essence neuve et là ça semble refonctionner
Mais bon je ne crie pas victoire car la 1ère fois ca avait fonctionné quelques jours...
-
Teddoss
- Mob

Si ca remarche c'est le principal, faut plus réfléchir faut rouler