Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fusible eclairage qui crame?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yann67600
Mob
Mob

fusible eclairage qui crame?

Message par yann67600 »

bonjour a tous.

ceux qui connaissent ma becane savent que j'ai une plaque phare de xtx ( cosse origine , aucun cable coupés) et un arriere de r6( cosses isolées et adaptateur douilles baïllonnettes)avec un feux cristal a led.

voila le probleme:

prmeiere sortie d'une 100ene de km....... au bout de 70km environ , je m'appercoit que j'ai plus de feux......une fois rentré, je change le fusible qui avait grillé, je me suis dit:" la becane est de 99, si c'est celui d'origine, il a vecu=normal".
un autre jour , petite sortie d'une 50ene de km= RAS aucun probleme.
le week end dernier, sortie d'une 150ene de km, et au bout de 60km environ, je m'appercoit que j'ai a nouveau plus de feux!!! une fois a la maison , je regarde= le fusible a grillé..... je remplace , sa refonctionne.

alors la j'ai quand meme essayer ( moto et phare allumé ) de bouger les cables derrieres la plaque phare, voir si y a pas un faux contact ou si un fil ne touchait/frolait pas le cadre ou une masse en roulant , mais rien , le phare reste allumé. j'ai fait pareil avec le cablage de l'arriere, je l'ai bien secouer pour voir si sa allait faire claquer le fusible, et non.... les feux restent allumés.

donc du coup ,je me demande pourquoi j'ai claquer 2 fusibles en 300km!!!!??
le fait que l'arriere soit a led peux poser un soucis? je pense pas sinon le fusible claquerai de suite non?
les fusibles que j'ai mit sont ceux qui sont "de reserve" sur la moto, donc sans doute ceux d'origine ( 1999 ), se peut-il qu'ils soit "fragil" a cause de leur age?
y a t-il un autre probleme connu avec ses fusibles?

merci de m'aider!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: fusible eclairage qui crame?

Message par franckyman »

un fusible n'a pas d'age

tu dois avoir un défaut, court-circuit aléatoire

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

c'est byzarre quand meme, j'ai bouger les cable et rien n'a claqué...
en plus a chaque fois que sa arrive c'est quand je roule peinard, pas quand j'attaque...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

yann67600 a écrit :c'est byzarre quand meme, j'ai bouger les cable et rien n'a claqué...
en plus a chaque fois que sa arrive c'est quand je roule peinard, pas quand j'attaque...

Alors attaque toujours :mrgreen:

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

sa peux pas etre parce qu'il y a trop de tension?

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

sa peux pas etre le regulateur de tension qui merde, mais j'ai que les phare qui claque , pas les cligno ni le feux stop..

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Le mieux pour toi c'est que tu me passes ta tête de fourche de xtx et je te passe la mienne de fazer et tu auras plus de problème c'est sur ! :angel:

Plus sérieusement, tu es sur que tes feux ne prenne pas l'eau ? ou condense ? ta pas de fil dénudé ?

Si c'est le régulateur de tension ta batterie n'aimera pas ! tu as regardé ?
Life is Good !

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

lol , t'en trouve pas de tdf de xtx? mdr!

bah je sort deja pas la moto quand il pleux, je la lave a l'ajax vitre+lustrant, donc deja pas de l'eau.
concernant les fils, quasiment tout est en cosse ou alors est isolé avec du scotch electricien, mais comme dit , j'ai essayer de faire tourner la moto avec les feux allumés a la maison , j'ai secouer le"paquet de cables" a l'avant= rien , aucun fusible qui claque, et parleil pour les fils a l'arriere meme en les secouant fort= aucun fusible ne claque, donc du coup je me demande car en roulant les cables bougent moins que ce que moi j'ai pu les secouer!

je sais plus trop ou chercher et j'avous que reprendre tout le cablage de A a Z ........ bof quoi , mais apparement je vais pas y couper...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tout est bien isolé ? TU es en bi phare sur le 600, et en mono phare sur le xtx non ? Donc tu as eu isolé un des deux circuits. Y'a pas un mauvais contact là dedans ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

bah faud que je regarde car l'ancien proprio avait deja mit un mono donc c'est lui qui avait isolé le 2eme contact phare... je vais jeter un oeil , peut etre demain.

Répondre