Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon 600 fazer de 2001 tourne sur 3 cylindres
-
nicofazer66
- Inscrit(e)

Mon 600 fazer de 2001 tourne sur 3 cylindres
Bonjour tout le monde ! Je me présente, Nicolas, de Perpignan. Je viens vous voir car je possede un 600 fazer de 2001 avec un problème de carburation je pense... J ai entrepris le nettoyage de la rampe de carburateur et effectué le remontage, mais depuis elle ne tourne que sur 3 cylindres. A la base j ai voulu nettoyer les carbu car elle avait un peu de mal a démarrer a froid. Le cylindre 1 ne donne pas.
J ai interverti les bougies et c est toujours pareil, cylindre 1 qui ne donne pas.
J ai vérifié au niveau de l allumage j ai bien les étincelles.
Je ne sais plus quoi essayer... Ai-je fait une bêtise ??? Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci de l attention que vous porterez à ma demande...
J ai interverti les bougies et c est toujours pareil, cylindre 1 qui ne donne pas.
J ai vérifié au niveau de l allumage j ai bien les étincelles.
Je ne sais plus quoi essayer... Ai-je fait une bêtise ??? Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci de l attention que vous porterez à ma demande...
-
yann67600
- Mob

Re: Mon 600 fazer de 2001 tourne sur 3 cylindres
elle a combien de bornes?
-
nicofazer66
- Inscrit(e)

Elle a 40000 kms.
-
RalphMalph
- Mob

Qu'est ce que tu as fait comme nettoyage ? Tu as du faire une erreur dans le remontage. As-tu vérifié s'il y a de l'essence dans la cuve du n°1 ? Est ce que la bougie n°1 est humide ou sèche ?
-
nicofazer66
- Inscrit(e)

En fait j ai oublié de preciser que lors du démontage j ai cassé le gicleur de ralenti sur le carbu 1 celui en question. J ai trouvé une rampe pour piece et du coup remplacé celui ci. Apres reflexion, je me suis dit que le probleme pouvait venir de la. Du coup j ai comparé mon ancien gicleur cassé et un de la rampe d occasion et il s avere que les 8 petits trous du bout ne sont pas exactement a la meme hauteur. Du coup j ai fait l essai d en monter un autre comme celui ci sur le carbu 4 et la ce sont les cylindres 1 et 4 qui ne donnent plus. Donc mon probleme vient de la quasi sur. Je suis allez chez yam en commander 1 en esperant que ce sera le meme que celui que j ai cassé. Apparement sur les micro fiches de yam sur le net il n existe qu 1 modele de gicleur pour tous les 600 fazer. Alors du coup je ne comprends pas. J ai meme parlé avec le chef d atelier qui ma dit que la position des trous n influençait pas. Je vous tiendrais au courant mercredi soir quand je serai aller le chercher et monté.
Si quelqu un a la reponse au sujet de ses trous... Suis preneur.
En tout cas je viens de m inscrire et suis content de ceux qui s interressent a mon probleme. Un grand merci !..
Si quelqu un a la reponse au sujet de ses trous... Suis preneur.
En tout cas je viens de m inscrire et suis content de ceux qui s interressent a mon probleme. Un grand merci !..
-
RalphMalph
- Mob

Drôle d'histoire !! 

-
nicofazer66
- Inscrit(e)

Oui je sais.... Y a qu a moi que ca arrive!
-
nicofazer66
- Inscrit(e)

Mon probleme venait bien de ce fichu gicleur de ralenti provenat de la rampe d occasion. Probleme résolu... Merci quand meme !
-
RalphMalph
- Mob

A mon avis, le gicleur que tu avais récupéré sur la rampe d'occasion ne devait pas être d'origine. Ce n'est pas très honnête de la part de celui qui t'a vendu cette rampe.
-
nicofazer66
- Inscrit(e)

Ben en fait c etait bien le meme diametre mais pas la meme hauteur des 8 petits trous. Meme le chef d atelier de chez yam m a dit que cette hauteur n influait pas... La preuve....