Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche d'info pour G-PACK maison

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
alexshamrock
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Recherche d'info pour G-PACK maison

Message par alexshamrock »

Bonjour à tous !

Je voulais déja remercier les membres actifs de ce forum qui crée une véritable mine d'informations pour tous les utilisateurs de cette super brele ! :)

Apres avoir hésité a changer de monture, je pars finalement dans l'idée de modifier ma faz', que j'affectionne particulierement!!

Et dans cet optique, après pas mal de recherche, je suis tombé sur le fameux G-PACK vendu par NIKKORACING.

Améliorer le couple sur les 2ème et 3ème me plait particulièrement, étant donné que c'est une des principales raisons qui m'ont amené a la question du changement !

Mais le petit boitier à170 € pique un peu, surtout qu'en recherchant, on s'appercoit que c'est uniquement une résistance qui modifie le TRE (TIMING RETARD ELIMINATOR)

Le hic c'est que beaucoup de personne ont fait la modif sur des Suz, et que les valeurs des résistances diffèrent selon les motos.

Alors la question :

- Quelqu'un connaiterait il la valeur de la résistance à intégrer ??! (ils parlent de 15Kohms pour beaucoup de 600 a prioris.
Ou mieux :

Quelqu'un a t il déja tenté l'experience ??

Pour info, un lien qui explique le fonctionnement :

http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm

Merci d'avance pour vos retours et experiences !!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Recherche d'info pour G-PACK maison

Message par CuT »

Salut,

La fonction recherche : search.php

Les sujets qui en parlent :
- viewtopic.php?f=20&t=79320&p=1581750&hilit=nikko+racing#p1581750
- viewtopic.php?f=20&t=78435&hilit=+limiteur
- viewtopic.php?f=20&t=77504&p=1556283&hilit=NIKKORACING#p1556283

TL;DR : C'est du vent. Si tu veux une moto plus coupleuse et plus puissante, achète un Fazer 1000.

alexshamrock
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Recherche d'info pour G-PACK maison

Message par alexshamrock »

Salut !

Merci pour la réponse rapide, et désolé je n'avais pas trouvé la fonction recherche !!

Je vais étudier cela!!

:)

Merci !

Edit :

je n'ai pas la réponse sur l'impédance de la résistance à utiliser... Mais merci quand meme car sa permet d'avoir des avis sur ce genre de matériel.

Je n'irai clairement pas mettre 170€ dans ce boitier, mais en le bricolant et en ayant pour 5 € max de modif, meme si l'influence est minime , je me dit que sa peut valoir le coup d'essayer !

et la recherche n'est pas de gagner des chevaux, que je sais impossible sur notre faz, mais si sa peut apporter un petit plus, je suis preneur...

Passer au 1000, j'y ai pensé, j'ai essayé, mais je préfère la légereté et la maniabilité de la "petite" 600 ! ;)

Répondre