Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vis moteur cassé !!!
- amotal
- Inscrit(e)

Vis moteur cassé !!!
salut l'equipe,
voila quelque temps que j'avais repérer une vis qui suinté un peu d'huile, en bas, coté droit du moteur, juste au dessus du regard de niveau d'huile (vis grosse et plate, clés 6 pan).
aujourd'hui, en bichonnant ma belle, j'ai voulus mettre un petit coup de clé en pensant que c'était un peu desséré, et la...CATASTROPHE !!!!! la tête de la vis a péter et j'ai même pas forçé, elle devait étre fissuré, d'ou le suintement.. pour le reste de la vis dans le bloc, j'arrive a la sortir car il reste un peu l'empreinte pour la clé...
j'espere juste que le filetage du bloc n'est pas fouaré (je ne pense pas)...
maintenant mon probleme est : Ou trouver une vis de remplacement ????
voila quelque temps que j'avais repérer une vis qui suinté un peu d'huile, en bas, coté droit du moteur, juste au dessus du regard de niveau d'huile (vis grosse et plate, clés 6 pan).
aujourd'hui, en bichonnant ma belle, j'ai voulus mettre un petit coup de clé en pensant que c'était un peu desséré, et la...CATASTROPHE !!!!! la tête de la vis a péter et j'ai même pas forçé, elle devait étre fissuré, d'ou le suintement.. pour le reste de la vis dans le bloc, j'arrive a la sortir car il reste un peu l'empreinte pour la clé...
j'espere juste que le filetage du bloc n'est pas fouaré (je ne pense pas)...
maintenant mon probleme est : Ou trouver une vis de remplacement ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- amotal
- Inscrit(e)

Re: Vis moteur cassé !!!
d'ailleur.. quelle est le role de cette vis ???
-
christophedu47
- Twin poussif

à mon avis,le mieux est que tu passe chez Yam ,ça ne doit pas coûter un bras .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- maxou88
- Twin poussif

Et même si ça coûte un bras entre guillemet vaut mieux changer ça 
Life is Good !
- amotal
- Inscrit(e)

- amotal
- Inscrit(e)

- fazer80
- Païlote

C'est l'emplacement pour le controle de la pression d'huile. Vois si quelqu'un a un moteur cassé sur le forum sinon chez Yam.
- amotal
- Inscrit(e)

Merci pour vos reponse..
Oui c'est bien l'emplacement pour le contrôle de pression d'huile ou appelé aussi Boulon de galerie d'huile..
J'vais posé la question sur le forum, sinon j'irai voir chez Yam demain, aujourd'hui c'etait fermé....
Oui c'est bien l'emplacement pour le contrôle de pression d'huile ou appelé aussi Boulon de galerie d'huile..
J'vais posé la question sur le forum, sinon j'irai voir chez Yam demain, aujourd'hui c'etait fermé....
- amotal
- Inscrit(e)

Si quelqu'un a moteur cassé ou je pourrai recuperer ce fameux boulon...
Il sagit du boulon de l'emplacement on l'on met l'appareil pour verifier la pression d'huile ou appeler aussi Boulon de galerie d'huile...
Jsuis sur Gap 05 le week end, et Aix et Aubagne 13 la semaine....
Voila, donc si un Fazermen a ca, je suis interresser sinon j'irai voir la maison Yam...
Merci d'avance....
Il sagit du boulon de l'emplacement on l'on met l'appareil pour verifier la pression d'huile ou appeler aussi Boulon de galerie d'huile...
Jsuis sur Gap 05 le week end, et Aix et Aubagne 13 la semaine....
Voila, donc si un Fazermen a ca, je suis interresser sinon j'irai voir la maison Yam...
Merci d'avance....
-
Fadzi
- Twin poussif

Avant d'aller chez YAM Vas voir (avec ton bouchon) chez le plombier du coin ou Leroy MERLIN & Co , devrais etre un pas fin , tu trouve toute sorte de bouchon obturateur dans le domaine du chauffage , faut juste voir quel joint est nescessaire (sur ta photo , le joint torique est encore en place sort le prend le avec ),si la longueur ; si la forme correspond la tete doit couvrir /serrer sur le joint, YAM a souvent des PRIX Exorbitants , de plus si cette vis casse (épaisseur épaulement insuffisant
Certainement qu'un mécano a resserer sans changer le joint lors d'un controle, prend un joint neuf de meme dimension /épaisseur il faut qu'il rentre dans l'emplacement moteur
a+ fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”