Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon fazer tourne sur 3 cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mon fazer tourne sur 3 cylindres

Message par magretdecannard »

bonjour à tous, :hi:

voila j'ai un petit ou gros problème avec mon fzs! je tourne sur 3 cylindre, quand je mes les gaz la moto broute c'est horrible, j'ai l'impression d'avoir un tracteur dans les mains! :(
alors du coup je me suis penché dessus: (petite précision la moto démarre aux quart de tour)
-changement des pipes d'admission car elle était vraiment craquelé,
-j'ai regardé l'allumage des bougies.....elle sont nickel, par contre ma bougie du cylindre 3(celui qui ne tourne pas) est sèche,
-du coup je me suis dit problème de carburation, après avoir démonter la rampe de carbu, néttoyé les gicleurs, les cuve, vérifier les pointeaux, les membranes....rien à changer! :bad-words:
-alors j'ai inversé les gicleurs, la membrane et tous les reste du carbu 3 avec le 4! toujours le même résultats,
-a oui aux niveaux de la rampe de carburations, une que celle-ci était posé sur l'atelier j'ai mis aux bout de chaque carbu mon aspirateur est vérifier que de l'essence gicler du pointeaux! résultats les 4 marche nickel,
-je me suis dit bon, l'essence n'est pas aspiré dans ton cylindre....fabrication d'un carbtune maison pour vérifier quand elle tourne si ça aspire! résultats....le cylindre 3 aspire autant que les autres, du coup je ne pense pas que ce soit ma soupape!
-j'ai regardé aussi quand il n'y avait plus la rampe de carbu, si mon cylindre aspiré en collant ma mains sur l'entrer du cylindre. ont fait tourner la roue à la mains en passant la troisième...résultats ma mains est bien aspiré!

donc je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider!!!
merci d'avance :D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: mon fazer tourne sur 3 cylindre

Message par franckyman »

C'est un problème carbu c'est clair ta bougie est sèche, pas d'essence qui arrive

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

la bougie est sèche de chez sèche!!!

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

c'est ça que je trouve bizarre, car il y as bien de l'essence qui gicle quand j'aspire avec mon aspirateur!

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres

Est-ce que quelqu'un a une idée car je sais pas quoi faire!!!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

1 : Le flotteur ne se coince pas en position fermée ?
2 : as-tu vérifié le niveau des cuves ??
3 : à tout hasard, le filtre à essence ne serait-il pas bouché, ainsi que la durite qui vient du réservoir ???

Au ralenti, les 4 cylindres tournent ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

le niveaux des cuves est bon. Le filtre à essence est un peu crade (je vais le changer) mais il n'est pas bouché, ainsi que la durite! le flotteurs avait l'aire ok met je vais le vérifier. sinon la moto aux ralenti tourne sur 3 cylindres.

merci d'essayé de m'aider :D

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

bourjour je m appel dany et suis l heureux proprietaire d'un fzs 600 de 98 et apres 2 synchro en 1800 klm j ai a nouveau les meme probleme la moto broute et surtout a bas regime et tout a l'heure je la demare et je me rend contre que le collecteur est tiede sur le n 1 alors que les 3 autre son brulant . je presice que la bougie n 1 est neuve changer par le cons.si quelqu'un peu aider merci.

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

DANYS51 a écrit :bourjour je m appel dany et suis l heureux proprietaire d'un fzs 600 de 98 et apres 2 synchro en 1800 klm j ai a nouveau les meme probleme la moto broute et surtout a bas regime et tout a l'heure je la demare et je me rend contre que le collecteur est tiede sur le n 1 alors que les 3 autre son brulant . je presice que la bougie n 1 est neuve changer par le cons.si quelqu'un peu aider merci.

Si tu lis les posts du dessus tu auras déjà une idée la synchro a été faites ok mais les carbus sont ils propres ? état des membranes et gicleurs ?
le filtre du réservoir ?
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

la rampe est passe au ultrason et filtre a essence changer le truc c'est que quand elle sort du garage elle tourne bien

Répondre