Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'avis sur sacoche magnétique !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
k-san
Mob
Mob

Besoin d'avis sur sacoche magnétique !

Message par k-san »

Bonjour les motards !

J'ai besoin d'avis concernant les sacoches magnétiques : résistance, bien ou pas .... vos avis quoi !

et de plus si vous connaissez les sacoches de marques b-square ? car je vais en chercher une ce soir !

Je tiens à préciser que se sera pour un usage occasionnel !

Merci

V

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Besoin d'avis sur sacoche magnétique !

Message par Fred58 »

J'ai une GIVI et pas de problème. Tu peux mettre plein gaz ça ne bougera pas, idem si y a du vent ça tient bien.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

perso j'en suis revenu du magnétique, même en nettoyant à chaque fois avant de mettre la sacoche, ça avait quand même fini par faire tout plein de micro-rayures sur mon réservoir .

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

idem j'en avais une de magnétique, mis une fois, car sa ne me plait pas sa laisse des micro-rayures donc je suis venu au tapis Bagster + sacoche Bagster

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

salut à tous,

pour moi c est pareil avec ma sacoche magnétique, rayures, rayures, je suis dégouté ! je vais aussi revenir au tapis bagster !

bonne route à tous ;) V.
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Hello on m'en a filé une pour revenir d'un voyage j'étais pas très confiant dans le coté magnétique de la chose surtout avec la forme
du réservoir d'un fazer il se collait moins bien que sur le zx7r mais je dois avouer que sur 500 bornes il a pas bouger n'empêche que j'étais
tout de même pas convaincu alors je me suis fait offrir une bagster pour allez sur mon tapis.

Points positifs : -pour faire le plein même par moins 10°c çà prend 3 secondes a l'enlever.

Points négatif : - le mec qui veut te le piquer çà lui prend 3 secondes aussi

- déjà dis micro rayures a profusion

- par vent fort et de travers pas rassurant de le voir bouger

- dans mon bagster j"hésites pas y coller 5 kg de fruits quand je vais me réapprovisionner jamais j'oserai avec le magnétique .

Si c'est vraiment occasionnel et que tu transporte pas lourd c' est plus rapide et plus pratique avec un magnétique que de devoir installer le tapis

mais c'est bien le seul avantage . voici mon humble avis
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

k-san
Mob
Mob

Message par k-san »

Merci a tous pour vos réponses, j'ai acheté la fameuse sacoche 15€ donc pas grand risque, c'est pour faire Rennes-Barcelone en juin donc je vous donnerai mon avis a notre retour !

La seule chose préventive que je vais faire sera de coller des patins sous les aimants !

Merci a tous

v

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

J'ai une magnétique trouvée chez Lidl, donc pas de marque, et c'est vrai que ça fait des rayures, alors quand je la prend je met un drap entre la sacoche et le réservoir, comme ça pas de soucis. Si vous faites votre peinture de réservoir vous même, insister sur les couches de peinture et de vernis, elle sera plus résistante à long terme !

Sinon la sacoche magnétique Top speed de chez lidl à l'avantage d'être réglable en hauteur, si on est pas trop chargé on la met au minimum, comme ça elle gène pas du tout et ne prend pas le vent, et quand on est chargé on enlève un zip et elle grandit de 10cm, on se retrouve avec une énorme capacité, au prix d'un gène surtout en ville.
Et en plus on peut enlever un simple zip et transformer la sacoche en sac à dos ou sac en bandoulière. Utile si la moto brûle et qu'il faut partir en courant. :jesors
Voila j'espère que ça vous a aidé !

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Pour ma part j'en avais marre des magnetique qui rayent le reservoir et marre de mon tapis bagster qui masque les formes de meme reservoir , ajouté a quelques difficultés au quotidien pour mettre et sortir la sacoche des crochets avants.

Je me suis donc orienté vers le systeme GIVI TANKLOCK.
Une couronne fixée sur le bouchon de reservoir, tres discrete.
On clipe la sacoche dessus juste en la posant et on la sort en actionnant un bouton poussoir sous celle ci.
C'est tres solide et ca ne touche jamais le reservoir . J'ai transporté la sacoche, soufflet deployé, pleine de bouffe et de bieres pour un barbecue et ce a bonne vitesse avec freinages appuyés => RAS ca tient le choc.

Au quotidien c'est juste le pied.

Le prix est d'environ 90 euros la sacoche et 15 euros la couronne.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre