Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment supprimer complètement une alarme ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pinou29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment supprimer complètement une alarme ?

Message par pinou29 »

Bonjour à vous.
Sur le FZS600 de mon épouse, après de sérieux problèmes avec les alarmes TG2001 montées par Yamaha, le premier boîtier n'a plus de sirène et le deuxième boîtier que j'ai acheté à un particulier neuf, jamais monté a vécu 6 mois avant de se mettre en défaut, sirène permanente et plus moyen bien entendu de démarrer, obligé de remettre l'ancien boîtier à 21 heurs sur le parking du supermaché, bonjour le stress, je voudrais supprimer l'alarme et remettre le câble comme à l'origine.
En regardant le schéma de câblage de l'alarme, je ne retrouve pas les branchements éventuels par rapport au schéma électrique du Fazer, par exemple sur le câblage de l'alarme l'immobilisaton est faite en reliant le capteur d'allumage au négatif mais c'est un volant magnétique qui est représenté alors que sur la moto, selon le plan c'est un allumeur( je ne sais pas trop ce que ça veut dire) et des bobines d'allumage.
On a fait monter cette alarme à l'achat de la moto par le concessionnaire mais il semble qu'elle soit plus prévue pour un scooter ou une mobylette que pour une moto.
Quelqu'un veut-il bien me donner des conseils ou m'orienter pour démonter sans faire de bêtise ?
Merci.
Bernard.
Breton avant d'être Français.
En Bretagne la pluie ne mouille que les cons (Olivier de kersauson).

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Comment supprimer complètement une alarme ?

Message par julbond »

Salut,

J'ai eu le même genre de soucis sur un 1000 fazer avec un "antidémarrage codé"... J'ai acheté un autre faisceau, ça m'a coûté 30€ d'occaz à époque et évité pas mal de prise de tête.

Je n'ai pas regardé les détails des annonces mais en gros avec ça plus de soucis:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... +600+fazer

+++

pinou29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pinou29 »

Bonjour "julbond", bonjour à tous.
Oui, c'est aussi une solution.
Merci.
Bernard.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut !

Pour le démontage, ça se fait sous la selle, où le précablage de Yam se trouve (mais ça à priori, tu le sais déjà). Tu débranche tous les cables, ça devrais pas mal se passer. En revanche, il y a deux branchement qu'il faut refaire ensuite (qui sont là d'origine en fait).

Ici, y'a un problème similaire : viewtopic.php?f=20&t=79409
Et la description de ce que j'ai dis juste avant est dans ce commentaire : viewtopic.php?f=20&t=79409#p1583843

Voilà, si ensuite tu veux en remonter une autre, tu peux trouver les infos qu'il faut ici : viewtopic.php?f=20&t=80575#p1600732

PS: à ceux qui voudraient me demander de me présenter (car je suis nouvel arrivant dans le monde des fazou), c'est prévu ! Mais j'veux faire une belle présentation bien faite, avec des photos et tout et tout, alors me faut encore un peu de temps :D
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

pinou29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pinou29 »

Bonjour s377, bonjour à tous.
Merci pour ces précieux renseignements.
Je vais les utiliser.
Edit méchant anim* pas bien pas bien! Ce genre de proposition/demande n'est pas autorisée sur le forum. Merci. Julbond

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

j'en monte en ce moment même une sur mon Fazou, et je galère un peu pour le branchement des fils permettant le démarrage et la coupure du moteur à distance.

Edit Julbond
| fazernoir .. |
| Image . |

pinou29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pinou29 »

pinou29 a écrit :Edit méchant anim* pas bien pas bien! Ce genre de proposition/demande n'est pas autorisée sur le forum. Merci. Julbond

Bonjour.
J'ai pas compris.
Bernard.

Pascalus IV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pascalus IV »

J'ai eu dernièrement la même mésaventure, alarme HS un matin alors que j’étais attendu pour encadrer une journée piste à Dreux.

L'alarme était monté en 2003 par le concess Yamaha lors de l'achat du véhicule et c'etait une Technoglobe.

J'ai amené la moto chez le concess pour la faire retirer et de son aveux, c'est bien galere sur notre moto si elle monté dans les règles de l'art. En ce qui me concerne, y'avait des branchement a refaire de la coque arrière jusqu'au compteur, il m'a compté 3h de main d'oeuvre, mais j'ai pu constaté de visu qu'il a passé bcp plus de temps que cela et pourtant, il en monte et démonte régulièrement.

Donc c'est vous qui voyant, mais le retait d'une alarme posé dans les règle de l'art, c'est pas une opération simple.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Dans ce cas là, le plus simple (et le moins onéreux) à mon avis serait, comme l'a fait julbond, de changer entièrement le faisceau électrique...
| fazernoir .. |
| Image . |

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Tu es dans la merde, mon gars ! Tout à fait d'accord avec S377 !
Change de faisceau, ça ira beaucoup plus vite, ce sera le moins chiant et le plus fiable.

Répondre