Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP ! J'ai failli foutre le feu à ma moto...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
El Awrence
Mob
Mob

HELP ! J'ai failli foutre le feu à ma moto...

Message par El Awrence »

Bonsoir !

J'ai une Fazer 600 de 1998 dont je me sers pour faire du rallye depuis quelques années. J'ai donc des phares additionnels xénon.
Comme je reprends bientôt la saison, j'étais en train de rebrancher mes xénon sur la batterie lorsque j'ai joué les boulets et j'ai fait un court-jus avec ma clé à pipe. Voici les données du problème :

- contact coupé
- j'étais en train de serrer la cosse du + sur la batterie
- je pense avoir fait contact entre la cosse du + et un élément du cadre
- aussitôt, j'ai entendu comme un "chuintement" (bruit de condensateur qui se décharge, je peux pas mieux le décrire) et un joli panache de fumée blanche qui sort de dessous le réservoir (sta dire au-dessus du moteur)

Evidemment j'ai vite fait débranché la batterie, inspecté sous le réservoir à la recherche d'un truc cramé, checké tous les fusibles : tout est ok de ce côté, je n'ai rien vu de cramé et les fusibles sont tous bons.

J'ai redémarré la moto : aucun souci pour l'instant. Tout a l'air de fonctionner, xénon y compris. L'huile a l'air de circuler, l'eau aussi puisque le radiateur a chauffé. Juste le ventilo qui ne s'est pas déclenché, mais il est assez dur à déclencher sur cette moto car le moteur chauffe très peu.

J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie : 12,7 V à vide, 14,2 V stable moteur tournant.

A votre avis, qu'est-ce qui a pu cramer ? Perso je dirais que le cadre a chauffé quelque part vu le jus que je lui ai collé, et ça a fait chauffer un truc, style la mousse qui amortit le réservoir sur le cadre et que j'ai partiellement recouvert de ma peinture grise de merde lorsque j'ai repeint ma meule.

Tom sawyer
Mob
Mob

Re: HELP ! J'ai failli foutre le feu à ma moto...

Message par Tom sawyer »

Tu as regardés dans la boite ou se trouve les connexions de raccord faisceau sous le réservoir ?

Quand çà fume c'est souvent le plastique autour du fil qui crame lors d'un court circuit.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Oui, j'ai regardé partout où j'ai pu : dans le boitier électrique situé sous le réservoir (juste derrière la colonne de direction), j'ai évidemment vérifié les fusibles (sous la selle), j'ai inspecté tous les fils que j'ai pu et je n'ai rien vu. Pourtant, vu la fumée et l'odeur, y a forcément un truc qui a fondu quelque part !

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Mise à part virer le chaterton sur tout le faisceau difficile de savoir d'où çà vient :-?
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Rééssaye pour voir d'ou ca vient !!

:jesors :jesors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Teddoss a écrit :Rééssaye pour voir d'ou ca vient !!

:jesors :jesors

C'est le mieux pour être fixé

je te suis :jesors :mrgreen:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , comme la moto tourne sans défaut visible , a part les cables , peut etre les anti parasites qui ont chauffés :roll:

:humour: Pour etre solidaire des autre intervenants :angel:

"un joli panache de fumée blanche"
Ca y est YAMAHA a sorti une NOUVELLE FAZER :mrgreen:

:jesors
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre