Bonjour.
Je viens vers vous car cela m'inquiète de plus en plus.
Au départ, lorsque la route présente des défauts, j'entendais des bruits de plastique de l'avant
Après avoir plusieurs fois vérifier le maintient de tous les plastiques, je ne comprends pas d'où vient se bruit. Tout semble bien fixé.
Puis dernièrement, en fin de freinage, je sens comme une grosse vibration au niveau de la roue, j'ai l'impression que ca remonte au guidon, mais l'origine est bien vers la roue. Comme s'il y avait du jeu et qu'elle bouge. j'ai encore une fois vérifier manuellement, tout semble bien fixé.
A l'arrêt, je joue avec la fourche assez fortement, rien d'anormal, pas de bruit, pas de jeu visible.
Est-ce que cela pourrait être un disque voilé ? Car lorsque je met sur la centrale et que je vais tourner la roue avant, le bruit n'est pas régulier.
mais cela n'expliquerai pas le bruit de plastique.
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sensation bizarre au freinage
-
Bakk
- Inscrit(e)

-
Jamma17
- Touriste

Re: Sensation bizarre au freinage
si en faisant tourner la roue sur la centrale le bruit n'est pas régulier effectivement ça peut être un disque voilé. Elle freine bien? Tu as la sensation que le freinage se fait par a coup?
Si t'as le courage le mieux c'est de démonter l'étrier (20mn) et tu sera fixé !
Si t'as le courage le mieux c'est de démonter l'étrier (20mn) et tu sera fixé !
-
m4verick
- Touriste

Salut,
petite "piste" avec mes maigres connaissances :
Sur mon ancienne bécane, une 900 Kawa de 300 Kg j'avais un bruit au freinage, du genre cliquetis rapide, sur le frein avant uniquement. C'était dû à un mauvais positionnement de la (puisque j'en avais qu'une dessus) durite dans le passage bas(donc la partie au dessus des flêches ici), et donc quand je freinais, ça vibrait sur le garde-boue avant.
Je ne le ressentais qu'au freinage, suite à la compression.
Ca peut être identique, à voir ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !
-
BREMBO
- Twin poussif

Honnêtement, difficile de faire un diagnostique sans avoir écouté le bruit.
Dans le doute, vérifie toute les fixations et resserre tout, disques compris.
Dans le doute, vérifie toute les fixations et resserre tout, disques compris.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Salut,
Tu peux aussi vérifier que la pièce de maintient des plaquettes a été remonté dans le bon sens (voir la flèche marqué sur la plaquette qui doit être dans le sens de rotation de la roue).
Voici une illustration pris sur le CR du changement des plaquettes de freins : flèche de la plaquette
Tu peux aussi vérifier que la pièce de maintient des plaquettes a été remonté dans le bon sens (voir la flèche marqué sur la plaquette qui doit être dans le sens de rotation de la roue).
Voici une illustration pris sur le CR du changement des plaquettes de freins : flèche de la plaquette
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Bakk
- Inscrit(e)

Merci de vos réponse.
Si je regarde ta première flèche en haut, ben on voit clairement que le caoutchouc est bouffé.
Il y a même un bout qui est restait dans ma main.
Je n'ai pas cette partie qui sort par le dessus donc.
Ça pourrait expliquer les vibrations dans la fourche.
Si je regarde ta première flèche en haut, ben on voit clairement que le caoutchouc est bouffé.
Il y a même un bout qui est restait dans ma main.
Je n'ai pas cette partie qui sort par le dessus donc.
Ça pourrait expliquer les vibrations dans la fourche.
-
Neil
- Pocket Bike

tes disques ont combien de bornes ? tu es un gros freineur ? tu attaque fort et freine au dernier moment ? si tu te tire la bourre avec tes potes à toutes les sorties... ça se paye une conduite agressive et tes disques sont fatigués ! tu peux le vérifier avec un comparateur, un concessionnaire peut te le faire, c est rapide et facile... à voir, tiens nous au courant 
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
Bakk
- Inscrit(e)

Ca fait 500 bornes que j'ai la moto